Nouvelle Star : Découvrez la bande annonce !

Très bientôt de retour sur D8, le télé crochet « Nouvelle Star » a fait peau neuve pour sa onzième édition. Nouveau jury, un retour à la présentation et une nouvelle épreuve de présélection, #Aficia vous dit tout sur ce retour très attendu !

Après avoir rencontré un succès mitigé en signant la pire audience du programme depuis son implantation sur le sol de D8, « Nouvelle Star » a décidé de rapporter un vent de fraîcheur en adressant un au revoir à Maurane et à Oliver Bas pour la venue de deux nouveaux artistes. Pour accompagner l’incomparable André Manoukian, présent depuis la toute première édition de « Nouvelle Star », et le chanteur Sinclar, la production donne sa chance à une ancienne Star Académicienne qui aurait bien le droit à un coup de boost. Nous parlons bien sûr d’Elodie Frégé qui endossera le rôle de jury, tout comme Yarol Poupaud, étant entre autre le guitariste et le directeur musical de Johnny Hallyday. Un jury 100% artiste qui devrait changer la donne lors des sélections des candidats…

Mais en plus d’intégrer deux nouveaux artistes à son jury, « Nouvelle Star » fait le choix de faire revenir un des fondamentaux du programme pour la présentation. Cyril Hanouna ayant déclaré forfait, c’est Benjamin Castaldi qui prendra les commandes du télé crochet version 2015. Souvenez-vous, c’est lui qui avait fait les belles heures d’M6 au début de sa création, durant trois ans, de 2003 à 2005. Un retour aux sources pour le présentateur de Secret Story qui ressentait un besoin de revenir pour D8. Mais le présentateur ne faisant pas tout, il fallait également ajouté une touche d’originalité dans les épreuves.

Nouvelle Star via Facebook

Seulement 10 places ont été attribuées pour les primes en directs qui débuteront probablement en janvier prochain. Très difficile de faire un choix parmi les 10 000 candidatures recensées, « Nouvelle Star » a dû compléter ses fatidiques épreuves aux théâtres avec une ultime présélection intitulée « L’épreuve de feu ». Elle consistera à confronter les candidats sur le devant d’une scène afin de tester leurs qualités de chanteurs auprès d’un public.

D’autre part, nous espérons que le concept de voter sur Twitter ou Facebook avec le hashtag #NSbleu #NSrouge sera gardé pour permettre au public de donner son avis en direct.