NRJ Music Awards - Montage by aficia
NRJ Music Awards - Montage by aficia

NRJ Music Awards 2016 : Sia, Enrique Iglesias et Rihanna en tête des nominations

La liste complète des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016 est tombée. Pas de réelles surprises, Sia et Rihanna dominent et pourraient donc s’imposer le 12 novembre prochain. Toutes les infos sur aficia !

Enfin ! Les noms de tous les artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016 sont connus. Habituellement, TF1 et NRJ, qui organisent la cérémonie chaque année depuis 2000, publient dans un premier temps une liste de pré-nommés et invitent les internautes à voter pendant quelques semaines, afin d’établir par la suite la liste définitive des nommés. Ceux-là sont alors de nouveau invités à voter pour un second round avec un nombre d’artistes plus restreint, pour enfin faire triompher les chanteurs et chanteuses qu’ils affectionnent.

Justin Bieber et Coldplay pour les internationaux

Mais cette fois-ci, pas de pré-nominations ! Sur le site des NRJ Music Awards 2016, les noms des nommés se sont égrenés au fil de la semaine, faisant peu à peu monter la pression. Aujourd’hui, on sait que ce sont Sia, Rihanna et Enrique Iglesias qui sont cités le plus souvent, avec chacun trois nominations. Suivent David Guetta, Justin Bieber, Jain, Adele, Coldplay, Justin Timberlake, Julien Doré et Christophe Maé, tous en lice dans deux catégories.

Dans le détail, Sia s’en sort très bien puisqu’elle pourrait être élue Artiste féminine internationale de l’année face à Shakira, Rihanna, Lady Gaga, Adele et Beyoncé. La bataille sera serrée ! L’interprète de « Chandelier », qui vient d’annoncer la sortie d’une réédition de son dernier disque This Is Acting, est également en compétition dans la catégorie Chanson internationale de l’année avec son tube « Cheap Thrills », face à « Can’t Stop the Feeling! » de Justin Timberlake, « Miracle » de Julian Perretta, « Duele el corazon » d’Enrique Iglesias, « Love Yourself » de Justin Bieber et « This One’s For You » de David Guetta. Le Frenchy est le doyen de cette cérémonie du haut de ses 48 ans. Il affronte des artistes beaucoup plus jeunes que lui dans la catégorie DJ de l’année : Feder, Kungs, DJ Snake, Kygo et Martin Garrix.

Julien Doré et Christophe Maé pour nos Frenchies

Du côté des Français, Julien Doré et Christophe Maé, tout comme Maître Gims, tirent leur épingle du jeu. Ils sont tous nommés dans la catégorie Artiste masculin de l’année, de même que Soprano, Kendji et Black M. Céline Dion, Zaho, Louane, Tal, Imany et Jenifer sont quant à elles en lice dans la catégorie Artiste féminine francophone de l’année. Quant aux Révélations, pas de surprise, aficia en avait déjà parlé en début de semaine

La cérémonie se déroulera comme toujours au Palais des Festivals de Cannes, le 12 novembre, et réservera aux téléspectateurs de la première chaîne un grand spectacle animé par Nikos Aliagas. C’est durant la soirée que les votes seront ouverts pour l’ultime catégorie : Chanson francophone de l’année.