Odesza révèle par surprise « Line Of Sight » et « Late Night », totalement bluffants !

Grâce aux réseaux sociaux nous savions qu’Odesza préparait quelque chose. Nous voilà servis avec les titres « Line Of Sight » et « Late Night » en écoute sur aficia.

Voilà un retour qui n’était pas prévu de si tôt. Et pourtant, le duo formé par les deux producteurs originaires de Seattle, Harrison Mills et Clayton Knight, vient de surprendre sa communauté de fans en dévoilant deux nouveaux titres. Actif sur la scène musicale depuis 2012, Odesza est l’une des belles révélations de musique électronique de l’année 2015. Ses morceaux « Say My Name » (20 millions de vues sur YouTube), ou encore « Light » et « All We Need », tous issus du somptueux album In Return, leur a valu une nomination aux Grammys. Odesza, du fait de sa proposition artistique, peint un monde utopique par son mélange de chill-wave, d’électro et de house très efficace.

Deux morceaux en 24H !

Depuis sa dernière tournée en France qui est passé par l’Olympia et au Live au Pont (Gard) notamment, Odesza n’a pas publié de nouveaux morceaux. C’est à l’occasion d’un passage sur les radios américaines KEXP et KNDD qu’ils ont dévoilé le single « Line Of Sight » (feat WYNNE & Mansionair).

Ils ont également annoncé un concert en tête d’affiche du festival Bumbershoot dans sa ville natale avant de sortir, le même jour, un second morceau surprise « Late Night » sur BBC Radio 1. Harrison Mills a d’ailleurs pris la parole pour parler de sa nouvelle musique : « On a passé les deux dernières années à affiner notre son, on a beaucoup évolué en tant que musiciens ».

Découvrez « Line Of Sight » de Odesza :

« Line Of Sight » est un titre efficace tout en étant relaxant. Il reflète cette volonté de « construire un son plus grand, plus cinématographique ». Odesza se dirige vers une pop house. Pour autant, les fans sont partagés et confondent ces nouvelles sonorités avec ce que peut faire The Chainsmokers.

Le second morceau, « Late Night », lui, est différent. Plus planant, plus instrumentalisé avec une ligne de basse rétro et un riff de guitare entêtant, il se dirigerait peut-être plus dans ce que fait le tandem M83. En tout cas, le travail accompli est brillant et promet de belles choses par la suite….

Découvrez « Late Night » d’Odesza :