Olivier Dion, un charme irrésistible sous le soleil…

Nous vous avions fait découvrir Olivier Dion quelques jours avant son lancement officiel dans l’hexagone. Nous avions été réellement conquis par son titre « Si j’étais son soleil » notamment par la version remixée par Gary Fico. Aujourd’hui c’est avec un clip romantique que aficia vous laisse succomber au charme d’Olivier Dion !

Olivier Dion c’est le finaliste de la Star Académie au Québec… Pour la France il arrive avec le Label Columbia sur le titre « Si j’étais son soleil ». Maintenant il doit prouver son talent au public français, lui qui a déjà classé trois singles de son premier album en tête des charts québécois.

La succès story du Québec !

Si en France Olivier Dion doit faire sa place il faut savoir qu’au Québec il est déjà un artiste reconnu par le public et la critique. Son univers pop qui se teinte d’une douce électro s’inspire pour lui dans les sensibilités de Pink, Bruno Mars où encore Ed Sheeran. Cette sensibilité il l’a mise au service d’un premier album publié en 2014 et qui a rencontré un très joli succès dans son pays avec trois singles classés dans les Tops.

En 2013 nous avions pu le voir dans la comédie musicale « Hairspray » à Montréal, joué à guichet fermé durant tout l’été…

Et si la France était son soleil ?

Maintenant l’aventure d’Olivier Dion traverse les océans pour conquérir le territoire Français… Tout comme chez #Aficia l’équipe de Columbia est tombé sous le charme du chanteur avec sa reprise du hit de Ed Sheeran, « I See Fire ». Une cover qui laisse entrevoir le potentiel artistique d’un jeune chanteur qui a tout pour devenir grand.

Alors c’est avec le titre « Si j’étais son soleil » qu’Olivier Dion commence son aventure française. Un titre qui s’offre l’écriture de Doriand, l’un des auteurs français les plus demandés et qui a déjà travaillé avec Mika, Julien Doré, Camélia Jordana…

Le titre, avec une mélodie chaloupée et des sonorités à la pop entêtante, est un véritable rayon de soleil qui pourrait facilement séduire le public français. Les radios semblent déjà convaincues puisque le titre est déjà en playlist sur NRJ, Voltage, Evasion, West, Kiss fm, Direct Fm, Nice Radio, Littoral FM…

On vous laisse découvrir le clip de « Si j’étais son soleil » tourné dernièrement à Saint-Martin :

Pour finir, sachez qu’Olivier Dion se présent les 18, 19 et 20 février à l’Olympia pour assurer la première partie de Veronic Dicaire… Avis aux amateurs !