« On a tous quelque chose de Johnny », l’album hommage à Johnny Hallyday, est numéro un des ventes

L’album de reprises On a tous quelque chose de Johnny fait son entrée en pole position du classement des ventes cette semaine. Les chiffres de ce succès sont sur aficia !

Impressionnant ! On imaginait bien que l’hommage rendu à Johnny Hallyday par Nolwenn Leroy, Raphael, Calogero (« Elle m’oublie »), Lisandro, Louane (« Toute la musique que j’aime ») ou encore Amel Bent (« Que je t’aime »Gaëtan Roussel, Patrick Bruel et Slimane (« Marie ») ferait parler de lui. Mais on ne s’attendait pas à ce qu’il fasse autant sensation. Et pour cause, la compilation On a tous quelque chose de Johnny qui renferme une dizaine de titres appartenant au répertoire du rockeur réenregistrés par ces artistes et tant d’autres déboule directement en tête des ventes.

L’un des meilleurs démarrages de l’année

D’après nos informations, le projet notamment défendu en radio par les singles « L’envie » (Kendji), « Ma gueule » (Garou) et « Gabrielle » (Thomas Dutronc) détrône le deuxième opus de Louane qui avait séduit plus de 35.000 auditeurs pour sa première semaine d’exploitation. On a tous quelque chose de Johnny s’est écoulé à exactement 43.396 copies en une semaine seulement, soit l’un des meilleurs démarrages de l’année.

Dans le détail, la compil’ est numéro un en physique (41.338) et deuxième du classement digital avec 2.058 téléchargements, derrière R.I.P.R.O 3 de Lacrim.

Reste à savoir si elle se maintiendra dans le temps pour égaler les succès des albums hommage La Bande à Renaud et Génération Goldman qui s’étaient arrachés à des milliers de copies, alors que les compilations Souchon dans l’air, Elles & Barbara ou Henri a 100 ans sorties plus tôt cette année, elles, n’ont pas fédéré autant qu’espéré.