Linkin Park - One More Light - Capture YouTube
Linkin Park - One More Light - Capture YouTube

« One More Light » : Linkin Park rend hommage à Chester Bennington et annonce un concert le 27 octobre

Le groupe Linkin Park vient de publier un clip illustrant le titre « One More Light » en hommage à leur ami, le regretté Chester Bennington. Découvrez-le avec aficia !

Le 20 juillet dernier, le leader de Linkin Park a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles. Le chanteur Chester Bennington s’est suicidé alors que son groupe était en pleine tournée, suscitant une grande tristesse pour son entourage et plus largement auprès de sa communauté de fans et de nombreuses stars qui avaient immédiatement tenu à lui rendre hommage.

D’autres seront réunies le 27 octobre au Hollywood Bowl de Los Angeles pour un concert événement. La liste définitive de tous ceux qui y participeront n’a pas encore été dévoilée, mais on sait déjà que les places pour assister à ce show seront mises en vente le 22 septembre.

Un clip touchant

D’ici là, deux de ses acolytes de Linkin Park ont souhaité lui adresser un énième témoignage d’affection à travers un clip très touchant, confectionné à partir d’images captées pendant les derniers concerts du groupe et d’autres en coulisses de cette tournée brutalement interrompue.

Des images d’archives ponctuent aussi la vidéo, lui donnant un caractère nostalgique qui s’accommode très bien avec la chanson « One More Light », publiée sur l’album du même nom sorti en mai dernier. « Qui se soucie d’une lueur de plus qui s’éteint ? / Dans un ciel d’un million d’étoiles / Ça scintille » chante notamment Chester sur cette ballade épurée qui, avec du recul, prend une toute autre dimension.

« De l’amour à ceux qui ont perdu quelqu’un »

« ‘One More Light’ a été écrit dans le but d’envoyer de l’amour à ceux qui ont perdu quelqu’un. Nous en sommes maintenant les destinataires. Dans le cadre d’hommages, des fans du monde entier ont gravité vers cette chanson, en faisant leur déclaration d’amour et de soutien pour le groupe et en souvenir de notre cher ami » a spécifié le musicien Mike Shinoda en légende de la vidéo, tandis que Joe Hahn, co-réalisateur du clip « One More Light », a insisté sur la volonté du groupe de rock américain de soutenir tous ceux qui en avaient besoin et qui pourraient se retrouver confronté à la même situation. On ne peut rester de marbre…

Découvrez le clip « One More Light » de Linkin Park :