Ariana Grande - One Love Manchester
Ariana Grande - One Love Manchester

#OneLoveManchester : Ariana Grande a fait vibrer le cœur de Manchester !

14 jours après l’attentat qui a eu lieu lors de son concert à Manchester, Ariana Grande a fait son retour sur scène accompagnée de nombreux artistes et amis pour le #OneLoveManchester.

14 jours seulement nous séparent l’attentat-suicide qui a coûté la vie à 22 fans de la jeune artiste américaine de 22 ans… Et ce dimanche 4 juin était encore plus marqué par l’émotion après le nouvel acte de violence qui a touché le cœur de Londres la veille. Un concert, un rendez-vous, placé sous le signe de l’amour et de la résistance, en plein cœur de Manchester.

Avec une sécurité renforcée, des policiers armés, des fouilles généralisées et le survol du secteur par des hélicoptères, le terrain de cricket d’Old Trafford avait des airs de place forte. Pourtant, malgré le contexte, ce sont plus de 50.000 personnes qui étaient présente ce dimanche 4 juin pour voir Ariana Grande mais aussi Justin Bieber, Coldplay, Take Thaht, Katy Perry…

Émotion et résistance !

Après une minute de silence, le show est ouvert par la lecture du texte « This is the Place » par le poète Tony Walsh qu’il avait lu au lendemain de l’attentat. Un texte qui avait alors suscité une vive émotion, sentiment renouvelé hier soir. Les 50.000 spectateurs et les milliers d’autres qui se trouvent devant leur écran (le concert était retransmis sur TMC, Twitter, BBC, Apple, YouTube…) peuvent alors commencer la grande messe musicale, celle de la résistance pour ne pas laisser gagner la haine. C’est alors Pharrell Williams qui lance « Je ne veux ni ressentir, ni entendre, ni voir aucune trace de peur ici. La seule chose que nous ressentirons ici ce soir, c’est l’amour et les sentiments positif » avant d’entamer son succès planétaire « Happy », vite rejoint par Miley Cyrus qui appelle à « prendre soin les uns des autres ».

De Justin Bieber à Katy Perry en passant par Usher, Little Mix, Niall Horan, Coldplay, Robbie Williams, Black Eyed Peas ou encore David Beckham, tous étaient réunis autour d’Ariana Grande pour faire de ce rendez-vous une fête. L’émotion était palpable, mais le pari de la résistance pleinement réussi.

Cette grande messe musicale aura permis à Ariana Grande de récolter plus de 2 millions de livres sterling, une somme intégralement reversée au fond d’urgence We Love Manchester mis en place par la municipalité et la Croix-Rouge britannique pour soutenir les victimes et les familles touchées par l’attentat suicide.

Regardez Ariana Grande chanter « One Last Time » :

Nouveau rendez-vous pour Ariana Grande : le 7 juin à Paris afin de reprendre sa tournée « Dangerous Woman Tour ». Le show aura lieu à l’AccorHotels Arena de Paris avant que la belle ne fasse une halte à La Halle Tony Garnier de Lyon le vendredi 9 juin.