« Rich Love » : OneRepublic et Seeb unis pour rappeler la valeur inestimable de l’amour

OneRepublic et Seeb font équipe sur le single « Rich Love », un titre calibré pour la période estivale à découvrir avec aficia.

OneRepublic est hyperactif ! Rarement le groupe américain a dévoilé autant de nouveautés depuis la sortie du single « No vacancy » il y a deux mois. Il a tout d’abord multiplié les versions, cherchant à inscrire ce morceau dans l’air du temps et comme l’un des incontournables de la saison en le réenregistrant avec plusieurs artistes d’horizons différents pour s’attaquer aux marchés latin (avec Sebastián Yatra), français (avec Amir) et italien (avec Tiziano Ferro). Chez nous, le morceau, romantique à souhait, est devenu « J’te remercie ».

Parallèlement, la bande de Ryan Tedder a publié des remixes de titres extraits de son dernier album Oh My My, de « Lift Me Up » notamment, et a participé à la bande originale du documentaire « An Inconvenient Sequel: Truth to Power » de Bonni Cohen et Jon Shenk (28 juillet), avec la ballade « Truth To Power » centrée sur les enjeux du dérèglement climatique. Et présentement, OneRepublic s’associe à Seeb.

Première collaboration sur « Kids »

Seul point commun entre les Américains et les Norvégiens ? Ils sont tous collaboré avec Stargate cette année. Celui-là est crédité sur le single « No Vacancy » et le trio de producteurs a quant à lui remixé son dernier morceau « Waterfall » (feat. Sia et Pink). Seeb est d’ailleurs connu pour avoir revisité plusieurs hits depuis sa formation en 2015, dont « Hymn For the Weekend » de Coldplay et Beyoncé, « I Took A Pill In Ibiza » de Mike Posner – qui a rencontré le succès que l’on sait -, « Castle on the Hill » d’Ed Sheeran ou encore « Kids »… de One Republic. C’était l’an dernier.

Ils unissent aujourd’hui leurs talents sur le titre « Rich Love », parfaitement calibré pour la saison et les radios. Ce morceau electro aux influences tropical rappelle l’importance de l’amour dans une vie, sa valeur inestimable.

Écoutez le nouveau single de OneRepublic et Seeb :