Ed Sheeran - DR.
Ed Sheeran - DR.

Quels ont été les titres les plus écoutés lors du Réveillon du Nouvel An ?

Le tube « Shape of You » d’Ed Sheeran est le titre qui a été le plus écouté lors du Réveillon du Nouvel An. Découvrez le classement complet des hits qui ont fait vibrer la France et le monde pour fêter le début de l’année 2018 avec aficia !

Comme chaque année, les plateformes de streaming dévoilent leur classement des titres les plus écoutés lors du Réveillon du Nouvel An, moment propice pour faire la fête. L’occasion de réécouter des morceaux qui parlent à tous et qui ont marqué les derniers mois écoulés. Ainsi, Deezer comme Spotify placent largement en tête le hit « Shape of You » d’Ed Sheeran, qui réintègre d’ailleurs le top ten des ventes en France cette semaine. Idem pour Deezer, qui révèle toutefois que c’est le morceau « Bonne année ! » de La Bande à Michel qui a été le plus écouté au passage de la nouvelle année, entre 23h55 et 00h05 le 1er janvier 2018, devant « 24k Magic » de Bruno Mars ou « Happy » de Pharrell Williams.

Dans le reste du classement des titres les plus streamés en France sur Spotify pour la soirée de Saint Sylvestre, le tiercé de tête est complété par « Mwaka Moon » de Kalash et Damso, et « Rockstar » de Post Malone, deux des plus gros tubes de ces dernières semaines. Suivent un mélange de titres français et internationaux tels que « Reine » de Dadju, « Feels » de Calvin Harris, « Havana » de Camila Cabello ou encore « Réseaux » de Niska, « One Dance » de Drake – sorti en 2016 – et « Friday » de Booba en queue de peloton. La scène rap fédère !

Selena Gomez et Dua Lipa dans le reste du monde

Au niveau mondial, Ed Sheeran pointe en revanche quatrième avec « Shape of You », mais aussi au dixième rang avec son dernier single « Perfect » récemment réenregistré avec Beyoncé et Andrea Bocelli. Camila Cabello se hisse au rang deux avec le même titre, derrière « Rockstar » de Post Malone, leader. Pêle-même, on retrouve à la suite « New Rules » de Dua Lipa, « Wolves » de Marshmello et Selena Gomez, « What Lovers Do » de Maroon 5 et SZA et « River », l’un des tout nouveaux morceaux d’Eminem partagé avec… Ed Sheeran.

À noter que Luis Fonsi compte deux titres dans le Top 10, assez bas au regard de la ferveur qu’il a suscité tout au long de l’année 2017… L’incontournable « Despacito » enfile le dossard numéro huit et « Echame la culpa » le numéro neuf. On remarque que « Despacito » n’apparaît pas dans le classement français établi par Spotify, mais qu’il se hisse en cinquième position dans celui de Deezer, et simultanément huitième pour ce qui concerne son remix enregistré avec Justin Bieber.

Les titres les plus écoutés au Nouvel An

1. « Shape of You » d’Ed Sheeran
2. « Mwaka Moon » de Kalash
3. « Rockstar » de Post Malone
4. « Katchi » d’Ofenbach (feat. Nick Waterhouse)
5. « Havana » de Camila Cabello
6. « Réseaux » de Niska
7. « Feels » de C. Harris (feat. Pharrell, Katy Perry et Big Sean)
8. « Reine » de Dadju
9. « One Dance » de Drake
10. « Friday » de Booba