Owl City dévoile « Be Brave » et « Cloud Nine » pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de l’album

L’artiste américain fera prochainement son retour dans les bacs avec un nouvel album. En attendant, Owl City nous fait découvrir deux nouveaux extraits avec « Be Brave » et « Cloud Nine ». En écoute sur aficia !

La date fatidique approchant, Owl City peaufine la promotion de son prochain album. Cinematic sera disponible le 1er juin prochain et a été mis en lumière par des titres comme « All My Friends », « Lucid Dream » et « New York City » dont les clips suivaient les aventures amoureuses de deux jeunes gens joués par les acteurs James Ross Kilmeade et Katy Schuele. Pour faire découvrir ses nouvelles compositions, le garçon a décidé de décomposer son nouvel opus en plusieurs EP. « Be Brave » et « Cloud Nine » font partie du troisième tome intitulé Reel 3.

Le romantisme et la passion

« Be Brave » ne diffère pas beaucoup des extraits précédents. Autant porté sur le synthé comme peuvent l’être les compositions d’Owl City à l’accoutumée, il est un peu plus lent niveau tempo et n’est pas sans rappeler « Vanilla Twilight » que l’on peut entendre sur Ocean Eyes (2009). « ‘Be Brave’ parle de la projection nocturne où j’ai rencontré ma copine. Je me suis retourné, et elle était là. J’ai écrit cette chanson parce que les événements de cette nuit ont complètement changé ma vie et je ne voulais rien oublier et être capable de me souvenir de chaque petit détail. Quand vous écouterez cette chanson, j’espère que vous laisserez avec la pensée qu’on ne  sais jamais ce qui pourrait arriver, même lors d’une soirée classique au cinéma. » a-t-il expliqué à propos de ce titre très romantique.

Découvrez « Be Brave » d’Owl City :

Du côté de « Cloud Nine », on est sur un son plus entraînant et rythmé. Une fois de plus, le garçon nous parle d’amour et on ne s’en lasse toujours pas… Difficile de passer à côté de ce retour depuis toutes ces semaines et on a hâte d’entendre la suite !

Découvrez « Cloud Nine » d’Owl City :