Palmarès des Victoires de la Musique 2017 : Jain domine, Kungs et Jul confirment, Amir boudé…

Vendredi 10 février, la musique était célébrée sur France 2, depuis le Zenith de Paris, à l’occasion de la 32ème édition des Victoires de la Musique. Découvrez le palmarès avec aficia !

Cette 32ème édition des Victoires de la Musique a été l’occasion de voir plusieurs artistes faire leur retour pendant que d’autres ont confirmé leur succès. Quels sont en effet les deux points communs entre Jain, L.E.J, Radio Elvis et Kungs ? Ils ont moins de 30 ans et ont tous remporté au moins un trophée.

Place à la jeunesse !

Jain ressort grande gagnante de la soirée puisqu’elle est repartie avec les prix de l’Artiste féminine, en lice face à Imany et Véronique Sanson, et du Clip pour « Makeba ». Très étonnée par sa première victoire, elle a déclaré : « Je n’ai rien préparé, je pensais que ce serait Véronique Sanson qui gagnerait. Je ne pensais pas qu’un album aussi multiculturel marcherait en France ».

Pour L.E.J et Kungs, les victoires leur reviennent en toute logique. Le trio de copines a mené de front une tournée de 100 dates et la promotion de son premier essai En attendant l’album. C’est donc naturellement que Lucie, Elisa et Julie sont reparties avec le trophée de la Révélation scène. Kungs, lui, n’a que 20 ans et vient de passer une année incroyable à faire danser la planète entière avec les tubes qui se trouvent sur Layers ! Il a remporté le Graal : le prix de Album musique électronique de l’année face à deux grands noms : Jean-Michel Jarre et Justice.

Vianney récompensé par le public

La surprise nous vient de Radio Elvis qui s’est imposé dans la catégorie Album révélation, face à Amir et Claudio Capéo qui font partie des plus gros vendeurs de l’année 2016. Le trio a vu son travail pour l’album Les Conquêtes récompensé !

Parmi les jeunes pousses de la soirée, Vianney a quant à lui transformé l’essai, après avoir été distingué l’an dernier déjà. Il a triomphé dans la catégorie de Chanson originale avec « Je m’en vais », face à MHD, Véronique Sanson et Amir. C’est le public qui a voté.

Jul, l’OVNI du rap français

En lice face à Kool Shen et Georgio, Jul a confirmé sa place en remportant la victoire de l’Album de musique urbaine avec My World. En recevant son prix, le rappeur marseillais a tenu à remercier sa Team JUL et en a profité pour lui faire une belle déclaration ! Absent de la cérémonie pour cause de tournée, Renaud a remporté son quatrième trophée, celui de l’Artiste masculin.

Également présent dans cette catégorie, Benjamin Biolay a lui aussi rajouté une quatrième ligne à son CV dans ‘récompenses reçues aux Victoires de la Musique’. En lice pour l’Album de chansons de l’année avec le très réussi Palermo Hollywood, il s’est imposé. Autres talents ayant ajouté une quatrième statuette à son palmarès : Louise Attaque est reparti avec celle de l’Album rock pour Anomalie. La bande de Gaëtan Roussel fête ses 20 ans de carrière en 2017. Une bonne chose pour ce groupe qui nous avait manqués !

10 ans de scène pour Ibrahim Maalouf

Que seraient les artistes sans la scène et le public ? La Victoire du Meilleur concert ou spectacle musical est repartie dans les mains du trompettiste Ibrahim Maalouf pour sa tournée « Red and Black Light ». Logique ! Enfin, nous avons une nouvelle « Reine » et elle s’appelle Calypso Rose. Récompensée dans la catégorie Album de musiques du monde, l’artiste trinidadienne a partagé sa bonne humeur et son bonheur : « Mon arrière-grand-mère était de Guinée française et serait fière de me voir recevoir ce merveilleux prix. Je veux remercier mes fans partout dans le monde qui m’aident à continuer à leur donner de la bonne musique et des bonnes vibrations » a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer