Paris 2024 : Nolwenn Leroy, Kids United, Amir et Slimane réunis pour un concert de victoire le 15 septembre

La ville de Paris organisera un concert événement, gratuit et diffusé en direct sur C8 et RFM vendredi 15 septembre, pour célébrer l’attribution des JO 2024. Plus d’infos sur aficia !

Sans surprise, le CIO a rendu son verdict mercredi soir à Lima, au Pérou, et annoncé que Paris serait la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024. Le dernier concurrent en lice, Los Angeles, s’est vu quant à lui attribué l’organisation des Jeux en 2028, ce qu’il se murmurait depuis plusieurs semaines aussi.

Les principaux acteurs de la victoire de la capitale se félicitent, au premier rang desquels la maire, Anne Hidalgo, qui verra sous les fenêtres de l’Hotel de Ville des chanteurs se succéder sur scène le vendredi 15 septembre, pour célébrer la bonne nouvelle. « Historique ! À nous les Jeux ! Cent ans après 1924, nous ramenons les Jeux à Paris. Avec #Paris2024, c’est toute la France qui gagne ! » a-t-elle posté sur les réseaux sociaux.

Florent Pagny, Christophe Willem & Co.

Elle ouvrira en effet un concert géant, un peu avant 21 heures, sur l’Esplanade. Les artistes du moment seront évidemment de la partie. Ainsi, Nolwenn Leroy, entrée directement troisième des ventes la semaine dernière avec son nouvel opus Gemme, en présentera probablement un extrait ce soir-là. Florent Pagny, Patrick Fiori, qui seront bientôt de retour dans les bacs avec, respectivement, Le présent d’abord et Promesse, ainsi qu’Amir, Slimane et Christophe Willem qui profitera de l’occasion pour faire résonner son titre « Marlon Brando » ont aussi confirmé leur présence.

Des sportifs au rendez-vous

De même que Marina Kaye, Imany, Shy’m, la révélation Tibz (Nation) le collectif Kids United et le Britannique Liam Payne. Le chanteur qui s’était fait remarqué au sein du boys band One Direction est en effet en France cette semaine pour présenter son premier single solo « Strip That Down » qui fait un carton outre-Atlantique.

La plupart de ces artistes-là seront au préalable à l’antenne de RFM, radio partenaire de l’événement, pour des interviews. De même la chaîne C8 diffusera en direct ce concert gratuit, auquel participeront plusieurs sportifs français comme Tony Estanguet, Teddy Riner, Martin Fourcade et la Ministre des Sports Laura Flessel, alors de retour de Lima. « Paris 2024, la force d’un rêve » prendra tout son sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer