Paris Summer Jam : Kendrick Lamar, N.E.R.D et IAM pour mettre le feu à l’U Arena !

Kendrick Lamar - DR.
Kendrick Lamar - DR.

C’est le nouveau rendez-vous incontournable pour les fans de musique urbaine : le Paris Summer Jam. Et la première édition s’annonce explosive. C’est à découvrir avec aficia.

Live Nation frappe fort, très fort, et rentre en concurrence directe avec le Festival Rock en Seine. En effet, Live Nation France, filiale de Live Nation (l’un des plus gros promoteurs de spectacles au monde), annonce la tenue du Paris Summer Jam dans la nouvelle salle de l’U Arena de Nanterre le 24 août.

C’est à cette date là que le coup d’envoie du festival Rock en Seine aura lieu. Cette 16e édition se tiendra au Domaine national de Saint-Cloud jusqu’au 26 août. Après des artistes comme PJ Harvey, The XX, Jain ou encore Franz Ferdinand en 2017, Rock en Seine laisse planer le suspense sur l’édition 2018 : le festival n’a toujours pas communiqué sur sa programmation.

La musique urbaine à l’honneur

Live Nation France c’est le Main Square Festival mais aussi le célèbre Lollapalooza qui sera présent pour la seconde année dans l’Hexagone. Rendez-vous les 21 et 22 juillet à l’Hippodrome de Longchamp avec des artistes comme Depeche Mode, Gorillaz, Nekeu, Rag’N’Bone Man, BB Brunes ou encore The Killers.

Du lourd donc. Tout comme pour le Paris Summer Jam qui s’invite dans la plus grande salle de spectacles d’Europe. Inauguré par les Rolling Stones en octobre dernier, cette salle ultra-moderne offre une capacité de 40.000 spectateurs dans sa configuration maximale.

De quoi accueillir beaucoup de monde pour la première édition du Paris Summer Jam qui annonce déjà la présence de Kendrick Lamar, N.E.R.D (le collectif de Pharrell Williams) et IAM. Trois premiers noms pour donner l’eau à la bouche des festivaliers et de fans de musiques urbaines. La billetterie sera ouverte le samedi 3 février à 10h.