Pascal Nègre - © Luc Boiron

Pascal Nègre se lance dans le management d’artistes avec Live Nation

Après avoir été évincé de la présidence d’Universal Music plus tôt cette année, Pascal Nègre revient avec un nouveau projet de management des artistes. Plus d’infos avec aficia !

Au mois de février, on apprenait que Pascal Nègre quittait la présidence de la major Universal Music, après 18 ans de service. Mais celui-là n’avait pas dit son dernier mot puisqu’il avait annoncé dans la foulée qu’il retournait à ses premières amours : la radio. Désormais, Pascal Nègre anime deux émissions à l’antenne de RFM le week-end. Il planche également sur un autre projet d’envergure qui devrait bousculer l’industrie musicale.

En effet, à 55 ans le co-producteur de Claudio Capéo annonce qu’il se lance dans le management d’artistes à travers la société Hashtag NP, en partenariat avec le tourneur Live Nation France – filiale du géant américain Live Nation qui produit les concerts de Madonna, Coldplay et Beyoncé – devenu incontournable en l’espace de trois ans seulement (Indochine, Marina Kaye, Christophe Willem…).

« Remettre l’artiste au cœur de la filière »

« #NP est une société de management d’artistes dont la mission principale est d’apporter des services aux artistes dans tous les domaines, de la musique enregistrée au live, avec un focus sur le marketing digital », stipule un communiqué de la société. Pascal Nègre affirme d’ailleurs que son projet vise à « remettre l’artiste au cœur de la filière à l’aune de la révolution digitale et l’accompagner en lui apportant les conseils et les services dont il a besoin avec une équipe d’experts, telle est la mission de #NP »Aucun nom n’a été révélé, mais d’autres informations seront normalement précisées dans le courant du mois de janvier prochain.

Avec un puissant tourneur comme partenaire et pouvant compter sur son expertise, lui qui été confronté à une profonde mutation du marché de la musique avec l’essor du numérique et l’avènement du streaming, Pascal Nègre a toutes les chances de mener à bien son projet…

Plus d'articles
VSO - © Fifou
Clip “Tout le monde est d’accord” : VSO fait danser ses fans confinés