Amir - © Renaud Corlouer
Amir - © Renaud Corlouer

« Tout passe » : Amir, perdu entre la rive et le ravin, choisit l’espoir

Une semaine avant la sortie de son album Addictions, Amir lève le voile sur un dernier extrait, « Tout passe », à écouter avec aficia.

Amir continue de faire les présentations avec son nouveau disque Addictions attendu le 27 octobre. Successeur d’Au cœur de moi (2016), lequel a séduit un peu plus de 200.000 Français, celui-ci est actuellement soutenu en radio par le single « États d’amour » qui évoque une routine devenue pesante et qui peut conduire à la rupture. Le chanteur en a par ailleurs extrait les titres « Sors de ma tête », qui semble en être la continuité, puis « Que seront les hommes ? », avec lequel il met en avant un pan plus engagé de son album à venir.

Fer de lance pour la B.O. de « Lego Ninjago »

Cherchant à fédérer, il propose à présent « Tout passe » sur les sites de streaming et de téléchargement. Ce morceau au rythme chaloupé, différent de ce qu’il a coutume de proposer, s’adresse à tout un chacun. Tout le monde pourra s’y retrouver lorsqu’il évoque les intempéries et les petits bonheurs du quotidien. « Qu’importe le bruit de nos larmes / Le temps couvrira le vacarme » lance-t-il en premier lieu, avant de nous rappeler qu’il faut profiter pleinement de la vie. Car pour lui ce n’est qu’une « question de jours ou d’heures », il faut arrêter « de chanter le pire » pour se concentrer sur le « bonheur » qu’on garde à l’intérieur.

Écoutez le nouveau titre « Tout passe » d’Amir :

Ce ne sont pas les seuls morceaux qui font l’actualité d’Amir. Actuellement sur les routes pour une tournée qui l’occupera jusqu’à la fin de l’année, l’interprète de « J’ai cherché » apparaît également sur la bande originale du film d’animation « Lego Ninjago » en salles depuis peu. Pour l’occasion, il a enregistré le titre « Higher », un hymne du dépassement de soi qui ne figurera pas sur Addictions. En revanche, son duo « J’te remercie (No Vacancy) » partagé avec OneRepublic et nommé aux NRJ Music Awards 2017 en sera.