Passenger reprend « Angie », le tube des Rolling Stones. Écoutez !

Actuellement en tournée aux États-Unis, Passenger nous livre sa dernière cover  « Angie », des Rolling Stones, à découvrir sur aficia.  

Artiste accompli, Passenger est aussi un adepte des covers qu’il publie régulièrement sur YouTube. Des reprises qu’il illustre, à l’image de ses titres, de vidéos tournées sous forme de carnets de voyage. Alors que son dernier album Young as the Morning Old as the Sea se classait numéro un des ventes au Royaume-Uni, Passenger enchaînait rapidement avec une tournée aux quatre coins du globe. Une tournée qui passait notamment en Asie et qui se retrouvait joliment retracée à travers le clip du titre « Let Me Dream A While ».

Pour sa reprise du titre « Angie » des Rolling Stones, c’est dans plusieurs grandes villes américaines qu’il nous entraîne cette fois-ci. Une belle carte postale ! Toujours dirigé par Jarrad Seng, le clip prend le parti du noir et blanc pour une ambiance plus introspective et intimiste, influencée par la mélodie du titre.

« Angie », la référence d’un groupe mythique

Avec « Angie », Passenger reprend l’un des titres qui a construit la légende des Rolling Stones, publié en 1973 sur l’album Goats Head Soup. On est un peu déçu. Bien sûr, tous les ingrédients qui font le succès des vidéos du chanteur anglais sont réunis mais on ressent rapidement qu’il manque ce petit supplément d’âme qui pourrait nous emporter réellement. Les images sont belles, mais la mélodie et la voix de Passenger ne recréent pas l’émotion qu’avait suscité ce titre dans sa version originale.

Lorsque l’on reprend un titre, on s’expose forcément à la comparaison et sur ce plan, à la chaleur et la poésie mélodique de l’original, la reprise de Passenger transcrit plutôt une certaine froideur qui ne laisse pas transparaître l’émotion recherchée. Cet « Angie » de Passenger reste malgré tout un bel hommage, agréable à écouter, mais il ne s’inscrira sans doute pas comme l’un des plus marquants de ce talentueux artiste.

Découvrez la reprise du tube « Angie » de Passenger :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer