Clip « To Be Free » : Passenger sublime un coucher de soleil le temps d’une danse poétique

En prélude à la parution de son dixième effort, Passenger présente « To Be Free », une nouvelle ballade accompagnée d’un clip poétique et apaisant. C’est à découvrir d’urgence sur aficia !

Le périple américain du chanteur Passenger se poursuit. Alors qu’il dévoile progressivement les attraits de Runaway, son dixième opus studio d’ores et déjà disponible en précommande et attendu dans les bacs le 31 août prochain, l’artiste britannique illustre chacune de ses nouvelles chansons avec un clip retraçant les moments clés de ses voyages sur le continent américain.

Flânant d’abord au travers de la côte Est dans « Why Can’t I Change », l’artiste se lance ensuite dans une course effrénée avec « Runaway », arpentant alors différents paysages. Aussi, il requestionne son existence en contemplant les vastes étendues sur la mélodie inspirante de « Hell Or High Water » avant de finalement partir à la recherche de l’amour dans les rues nocturnes de Las Vegas avec « Heart To Love ». Et le road-trip ne s’arrête pas là puisque Passenger lève désormais le voile sur un nouvel extrait poétique baptisé « To Be Free ».

Passenger en quête de liberté

Sur une mélodie sans artifices et peu produite, essentiellement donnée par un piano, Passenger conte son histoire tout en rendant un vibrant hommage à la génération de ses grands-parents. Évoquant en préambule les ravages des guerres, le chanteur conte une histoire tragique. Celle du calvaire vécu par les réfugiés juifs qui désiraient gagner l’Amérique afin de se reconstruire pour goûter à la liberté.

Afin d’illustrer « To Be Free », Passenger a levé le voile sur un clip particulièrement esthétique dont la réalisation a été confiée à la New-Yorkaise Emily Kikta. Tournée au bord de l’océan, sur la plage d’une ville côtière du New Jersey, la vidéo met en scène une danseuse qui sublime les paroles en effectuant des mouvements d’une chorégraphie poétique et inspirante. Dans un cadre apaisant, sous un coucher de soleil et au doux rythme du déferlement des vagues sur le sable, la jeune artiste se meut avant de rejoindre Passenger qui est adossé contre un poteau en bois, le regard tourné vers le panorama.

Visionnez le nouveau clip de Passenger :