Patricia Kaas met en lumière « Ma météo personnelle » à travers de nouveaux arrangements plus délicats

Patricia Kaas a décidé de mettre en lumière la chanson « Ma météo personnelle » à travers une nouvelle version plus épurée, mettant mieux en valeur sa voix. Découvrez-la avec aficia !

Patricia Kaas est revenue sur le devant de la scène le mois dernier avec un nouvel album, le dixième et premier depuis Kaas chante Piaf en 2012. Produit par le Britannique Jonathan Quarmby, Patricia Kaas met en perspective des sujets graves, comme l’inceste et la maltraitance (« Cogne » écrit par Rose), ou braque encore les projecteurs sur l’association Le Refuge qui vient au secours de jeunes homosexuels en difficulté (« Le refuge »).

« Ce sont des thèmes difficiles et je crois qu’il faut avoir plus qu’une voix pour pouvoir les interpréter. J’avais envie d’interpréter des chansons qui me touchent, qui déclenchent des émotions. Et puis, c’est un état d’esprit dans lequel je suis en ce moment, le fait de ne pas avoir de barrières » avait confié la chanteuse sur le plateau de « C à vous » (France 5) fin novembre, avant d’interpréter le titre « Sans tes mains ».

Lancement de la tournée le 10 janvier 2017

S’il est actuellement défendu par les singles « Le jour et l’heure » et « Madame tout le monde », Patricia Kaas s’offre en parallèle un nouvel éclairage à travers une version totalement inédite de « Ma météo personnelle », une ballade à la fois féministe et intime puisqu’elle évoque entre les lignes les sentiments post-rupture qui ont fait souffrir la chanteuse. Celle-ci n’avait bénéficié d’aucune mise en avant jusqu’à présent, alors que « Marre de mon amant » ou « Adèle » avaient elles aussi été interprétées à la télévision ou dans les studios de différentes radios. Plus épurée pour mieux mettre en avant les chœurs sur le refrain et lui conférer un aspect gospel, cette seconde mouture est uniquement disponible sur Deezer pour le moment.

Écoutez la nouvelle version du titre « Ma météo personnelle » de Patricia Kaas :

« Ma météo personnelle » donnera peut-être lieu à un grand moment de scène l’an prochain, Patricia Kaas ayant prévu de donner le coup d’envoi d’une nouvelle tournée au mois de janvier avec, parmi les premières dates, trois shows à la Salle Pleyel.