« Chez nous » : Patrick Fiori invite Soprano sur son nouveau single écrit par Jean-Jacques Goldman. Écoutez !

Patrick Fiori & Soprano - Chez Nous Cover
Patrick Fiori & Soprano - Chez Nous Cover

Patrick Fiori a porté son dévolu sur son duo avec Soprano « Chez nous » pour défendre son nouvel opus Promesse. C’est en écoute sur aficia !

Tout juste certifié disque d’or pour l’équivalent de 50.000 ventes, le nouvel album Promesse (2017) de Patrick Fori s’offre une seconde chance de fédérer. Après en avoir extrait le titre « Où je vis » qui rend hommage à sa femme et à l’Île de Beauté qu’il affectionne tout particulièrement, l’interprète de « Choisir » mise sur son duo avec Soprano. Le titre baptisé « Chez nous (Plan d’Aou, Air Bel) » mélange deux univers éloignés qu’on n’imaginait pas voir se rencontrer. Mais Patrick Fiori et Soprano ont un point commun : ils ont tous les deux grandi dans les quartiers de Marseille.

« Dans son accent, j’ai reconnu mes origines »

Dans un communiqué, le chanteur s’est exprimé à propos de la genèse de cette étonnante collaboration. « Quand nous nous sommes rencontrés aux Enfoirés, Soprano et moi avons beaucoup discuté. Dans son accent, j’ai reconnu mes origines, cette familiarité forte et fédératrice. Je lui ai parlé de la cité Bel-Air où j’ai vécu enfant. Un lieu unique où cohabitent plus de 70 nationalités. Un lieu qu’il connaissait » a-t-il expliqué, avant de préciser qu’il avait ensuite convaincu Jean-Jacques Goldman de mettre des mots et une mélodie sur leur histoire.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Jacques Goldman écrit pour le compte de Patrick Fiori. On peut même dire qu’il a pris l’habitude de figurer aux crédits de chacun de ses disques. On se souvient notamment du tube « Quatre mots sur un piano », en 2005.

Écoutez le nouveau single de Patrick Fiori :

Découvrez les coulisses du duo « Chez nous » :

Très occupé ces derniers mois, Soprano a récemment mis un terme à une tournée entamée après la sortie de son dernier disque L’Everest qui poursuit une carrière brillante dans les charts, boosté par le titre « Mon précieux » et le duo « Amour siamois » (avec Lili Poe). Présent sur les albums 100% d’Alonzo et Explicit de Marina Kaye, il a également fait une apparition dans le clip « Frérot » de Black M. Soprano est par ailleurs nommé aux Victoires de la Musique 2018 (9 février), dans deux catégories : Artiste masculin et Chanson originale (« Roule »).