Paul McCartney - DR

Quand Paul McCartney passe à l’auto-tune avec « Get Enough »

Paul McCartney commence l’année très fort et divise déjà les foules. En cause : le titre « Get Enough » qui offre une large place à l’auto-tune. C’est en écoute sur aficia.

Alors qu’il vient de conclure la première partie de son Freshen Up Tour, Paul McCartney semble avoir pris de nouvelles résolutions pour l’année 2019. La première est celle de nous surprendre. En bien ou en mal, cela dépend de notre fibre artistique, de nos goûts…

Car en effet, le chanteur dévoile le titre « Get Enough », un titre surprenant sur l’ensemble du tableau, laissant une très large place à l’auto-tune. Un tournant radical donc, qui fait carrément office d’expérimentation musicale avec des guitares langoureuses pour l’accompagner.

Surprenant, original et romantique…

L’auto-tune n’est pas à mettre dans la corbeille. Ce n’est pas l’outil pour cacher les difficultés des chanteurs ratés… Loin de là même ! Cet outil est un correcteur de voix, certes, mais il a rapidement été adopté comme un nouvel instrument, venant apporter une structure particulière, une ambiance… comme un nouvel instrument. On garde en mémoire Cher qui en avait largement fait l’usage sur « Believe ». C’est sans oublier la large démocratisation dans le milieu urbain par T-Pain.

Alors, qu’en est-il de ce titre de Paul McCartney ? Nous offre-t-il un titre à la sauce Jul ? Non, loin de là et bien heureusement… Si le titre est déroutant à la première écoute on en garde tout de même l’ADN de Paul McCartney qui semble vouloir faire de nouvelles expériences, comme il avait eu l’occasion de le faire avec le titre « Temporary Secretary ».

Assumé et original, le titre s’offre la présente de Zak Skelton et Ryan Tedder de OneRepublic du côté de la production. Deux fidèles de l’ex Beatle que nous avions le plaisir de retrouver sur son dernier album en date. Reste maintenant à savoir si le titre fera partie de la set-list de sa tournée doit reprendre en mars prochain…

Découvrez « Get Enough » de Paul McCartney :