Paul McCartney retourne à la case départ et annonce un nouvel album !

Pas de retraite pour Paul McCartney. Il annonce l’arrivée d’un nouvel album pour 2017. Toutes les infos sur aficia.

Bonne nouvelle pour tous les fans de l’ancien Beatles, Paul McCartney. L’artiste qui repartait en tournée mondiale l’été 2015, s’arrêtant au Nouveau Stade Vélodrome de Marseille, suite à la publication de son album New en 2013, est loin de prendre sa retraite. Selon lui, beaucoup de choses sont encore exploitables. Loin de lui l’idée de s’arrêter en si bon chemin, surtout après sa tournée qui s’est avérée lucrative et très bien perçue par la presse.

Capitol promet un album en 2017

Paul McCartney a en effet annoncé la prestigieuse signature avec Capitol Records (appartenant à Universal), sur ses réseaux. Il semble fier et honoré de revenir au temps qui a marqué ses débuts : « C’est fabuleux pour moi. Non seulement Capitol a été ma première maison de disques aux États-Unis, mais le premier disque que j’ai acheté était le Be-Bop-A-Lula de Gene Vincent sous l’étiquette Capitol ». Cette dernière sera chargée de la gestion de tout son catalogue post-Beatles.

L’équipe travaille d’ores et déjà sur la direction artistique vers laquelle aimerait se diriger l’artiste de 74 ans. Restera-t-il dans son registre de prédilection, sans pour autant utiliser les nouvelles méthodes d’enregistrement ou faire appel à des producteurs plus actuels ? Pour l’heure, aucune information n’a été diffusée à ce sujet. Ce quinzième album solo est attendu pour le courant de l’année 2017.

Découvrez ce qu’a déclaré Steve Barnett, le CEO du label :

L’association entre Paul McCartney et Capitol a longtemps défini notre héritage historique, et nous tous ici sommes extrêmement fiers et honorés qu’il ait choisi de revenir à la maison. Les contributions indélébiles de Paul à notre culture sont incomparables, et son évolution constante comme artiste et interprète continue d’inspirer et d’enrichir la vie d’innombrables millions de personnes. Nous sommes ravis de savoir que Paul va se remettre a composer de la musique pour les années à venir, et que Capitol sera le label qui présentera sa nouvelle musique au monde.

aficia.

GRATUIT
VOIR