Pentatonix nous offre notre cadeau de Noël avec « Where Are You Christmas? »

Pour fêter Noël comme il se doit, Pentatonix nous présente « Where Are You Christmas? ». Une très jolie reprise à découvrir avec aficia.

Noël approche et avec lui son cortège d’artistes nous gratifiant de leurs titres et productions de fin d’année. Parmi eux, le groupe vocal américain Pentatonix est devenu un des acteurs récurrents des célébrations de Noël. Depuis 2012, le groupe nous offre régulièrement, tous les deux ans, un album de reprise de chants de Noël. Une régularité et une fidélité que ne peut que reconnaître et saluer.

Après PTXmas (2012), That’s Christmas to Me (2014), et A Pentatonix Christmas (2016), Pentatonix nous présente cette année Christmas Is Here! sorti le 29 novembre dernier. Une production contenant à nouveau des reprises de chansons autour du thème de Noël. Une initiative qui avait contribué pour une bonne part au succès du groupe. Leur album Christmas To Me fut certifié Double Disque de Platine. Tandis que A Pentatonix Christmas fut certifié Disque de Platine et atteignit le sommet du Billboard 200.

Le clin d’œil au Grinch

Pour mettre à nouveau en avant ce nouvel effort, Pentatonix nous présente le titre « Where Are You Christmas? ». Après « Making Christmas », reprise du titre de Danny Elfman, puis « Sweater Weather »,« Where Are You Christmas? » vient nous apporter un peu de poésie et de chaleur dans nos cœurs.  Un titre qui est la reprise de celui écrit par Mariah Carey et enregistré par Faith Hill en 2000 et qui apparut à la bande annonce du film ‘Le Grinch’ sorti la même année.

Ce fameux personnage né en 1957, sous la plume de l’auteur et illustrateur américain de Dr Seuss, connut un tel succès outre-atlantique qu’il fait aujourd’hui quasiment parti intégrante de la mythologie de Noël de nos amis américains. Un « Where Are You Christmas? » que Pentatonix met brillamment en valeur comme il sait si bien le faire. Prenons exemple de performances comme « That’s Christmas To Me », « Mary Did You Know? », « Little Drummer Boy » ou encore le magnifique « Hallelujah » de Leonard Cohen. Pentatonix s’impose donc comme le diffuseur d’émotions de cette période pleine de rêves et de magie pour les enfants.

Découvrez « Where Are You Christmas? » de Pentatonix :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer