Personnalités préférées des français
Personnalités préférées des français - Montage by aficia

Personnalités préférées des français : Jean-Jacques Goldman et Mylène Farmer chutent

Deux fois par an nous avons droit au classement des personnalités préférées des français. aficia fait le point.

Le JDD demande deux fois par an aux Français quelles sont leurs personnalités préférées. Le nouveau classement vient d’être mis à disposition et c’est Omar Sy qui s’offre la première place, volant ainsi la vedette à Jean-Jacques Goldman qui est désormais à la seconde place après avoir été premier six fois de suite. Une très belle position toutefois pour celui qui souhaite se mettre en retrait des Restos du Cœur et que l’on retrouvera sur le nouvel album de Céline Dion, Encore un soir.

Il faut ensuite aller directement à la neuvième place pour trouver un autre artiste du monde de la musique. C’est en effet Renaud qui remonte de deux places. Le public avait eu le loisir de le retrouver avec son album éponyme qui a fait un très beau parcours dans les charts français.

Florent Pagny gagne lui aussi quelques places, trois, pour s’offrir la quatorzième place du podium. Le juré de The Voice est actuellement en pleine promotion de son dernier album Habana, porté par le titre « Habana ». Très belle remontée également pour Yannick Noah qui gagne neuf places dans le classement pour se retrouver 23ème.

Mylène Farmer chute…

Petite chute pour Mylène Farmer qui tente de séduire les foules avec son album Interstellaires. Elle affiche un recul de trois places, se classant à la 24ème position. Elle reste toutefois la chanteuse préférée des Français devant Louane en recul de six place (34ème) et Nolwenn Leroy qui dégringole de 18 places (44ème).

M Pokora, quant à lui, remonte de 16 places, il se classe 26ème. De quoi lui donner confiance pour son prochain rôle de juré dans The Voice Kids et surtout son nouvel album qui sera disponible au mois d’octobre.

Dans le reste du classement, on retrouve Francis Cabrel à la 29ème place (-15), Charles Aznavour à la 33ème place (-17), Patrick Bruel à la 35ème place (-22), Michel Sardou à la 26ème place (-7), Alain Souchon à la 39ème place (-3) et Jean-Louis Aubert à la 41ème place (-3).

Notons l’entrée spectaculaire d’Antoine Griezmann à la sixième place du classement. L’effet Euro 2016 semble lui avoir apporté les faveurs du public français.

Personnalités préférées des français - © JDD
Personnalités préférées des français – © JDD