Pharrell Williams, nouveau succès planétaire avec « Freedom » !

Un peu plus d’un an après « Happy », Pharrell Williams prouve avec « Freedom » son nouveau single qu’il est l’artiste à suivre du moment ! Une très belle production, initialement prévu pour l’ouverture d’Apple Music, mais qui dépasse les codes…

Pharrell Williams - FreedomC’est certain, Pharrell Williams aura mis du temps de passer de l’ombre à la lumière. Reconnu dans le milieu de la musique depuis les années 80 avec son projet The Neptunes crée avec un ami, il ne se fait remarquer qu’à la fin des années 90 avec ce même projet collectif, notamment avec les titres « Superthug », et « Nigga Please ». Vient ensuite les productions qui s’enchaînent. Que ce soit pour Kelis et son album « Kaleidoscope » ou pour Britney Spears, Jay Z jusqu’à Madonna en 2008 avec « Hard Candy », Pharrell Williams est un maître dans la matière, et son groupe The Neptunes est incontournable. Puis, est arrivé « N.E.R.D », un nouveau projet, plus ancré dans le rap et le rock, avec un troisième membre. Les américains et les autres ne furent pas très conquis. Il y aura vraiment fallut attendre « GIRL » pour l’explosion planétaire !

Alors qu’il continue d’être derrière beaucoup de production, comme le dernier album « BUSH » de Snoop Dogg, Pharrell Williams continue de se découvrir et de tester de nouvelles sonorités. A la fois avant-gardistes et populaires, Pharrell nous a fait gouté à son chef d’œuvre « Happy » avant de publier son excellent deuxième album « GIRL » qui a vu naître plusieurs tubes comme « Marilyn Monroe » et « Gust of Wind ». Un album écoulé à 500 000 exemplaires aux Etats Unis, un titre vu plus de 680 000 fois sur Youtube et vendu à 10 millions d’exemplaires, le chanteur issu d’un autre temps collectionne les records et ce n’est pas fini.

Tout le monde succombe à « Freedom » !

Après avoir l’avoir entendu plus sa participation à la marque Adidas, l’homme au chapeau revient en musique avec « Freedom », lancé initialement et exclusivement pour Apple Music, la nouvelle plateforme en streaming ayant pour but de concurrencer Spotify et les autres. Un titre efficace, une mélodie entêtante signée bien sûr Pharrell Williams, le titre dispose de plusieurs ingrédients indispensables comme les fameux claquements de doigts et ce refrain imparable, criant « Freedom » ! Révélé il ya quelques semaines sur scène, et notamment aux Arènes de Nîmes où nous étions, ce nouveau single dépasse les codes. Entrant directement en 3ème position sur iTunes, le single va sans doute résonner sur les ondes tout l’été…

Découvrez « Freedom », le nouveau clip de Pharrell Williams :