Phil Collins de retour sur scène pour l’US Open : un medley émouvant !

Phil Collins est remonté sur scène à l’occasion d’une cérémonie d’ouverture de l’US Open placée sous le signe de l’émotion. Découvrez-la sur aficia !

La surprise était de taille ! Lundi 29 août, à l’occasion d’une cérémonie d’ouverture de l’US Open – tournoi de tennis américain -, Phil Collins s’est présenté sur scène. Une apparition forcément remarquée puisque le chanteur ne s’était plus donné en spectacle depuis six ans, que son dernier album Going Back est sorti en 2010 et qu’il avait depuis annoncé sa retraite et fait face à des problèmes de santé. Phil Collins, accroché à son micro et très à l’aise sur la scène new-yorkaise où la compétition se déroule actuellement, a entonné deux morceaux : « In the Air Tonight » et « Easy Lover », en duo avec son compatriote Odom Jr.. L’émotion fut au rendez-vous, tant pour le public que pour l’ex-leader du groupe Genesis.

Une compil’ et une autobiographie au mois d’octobre

En réalité, ce n’était pas vraiment le premier show que l’artiste assurait cette année. Dans un cadre beaucoup plus restreint, il avait effectivement accepté d’interpréter deux medleys lors d’événements caritatifs organisés par lui-même et sa femme à Miami puis à Lausanne aux mois de mars et juin. Autant d’apparitions qui sont pour Phil Collins l’occasion de revenir sous les feux des projecteurs à l’aube de son grand retour dans les bacs avec une compilation de ses plus grands hits le 14 octobre, et chez les libraires dans la foulée avec une autobiographie intitulée « Not Dead Yet » (‘Pas encore mort’).

Découvrez la performance de Phil Collins à la soirée d’inauguration de l’US Open (29 août 2016) :

aficia.

GRATUIT
VOIR