« Dark River » : PJ Harvey donne de la voix pour la B.O. du nouveau film de Clio Barnard

PJ Harvey revient sur le devant de la scène avec « An Acre of Land », un titre enregistré pour la B.O. du film « Dark River » et à écouter avec aficia.

Depuis quelques jours est diffusé dans les salles de cinéma britanniques le nouveau film de Clio Barnard (« The Arbor », « Le géant égoïste »…), avec Ruth Wilson, Sean Bean et Mark Stanley. En ce qui nous concerne, il va falloir patienter encore un peu, aucune date de diffusion n’ayant encore été annoncée par les producteurs. Pour le moment, il va donc falloir se contenter de la bande originale qui a été composée par Harry Escott, connu pour avoir planché sur celles des films « Shame », « Punch 119 » ou récemment « Tout, tout de suite » de Richard Berry.

Première nouvelle en près d’un an

Un titre est mis en avant sur les sites de streaming et de téléchargement, de même que sur YouTube depuis la révélation d’un clip puisant largement son inspiration dans le long métrage. Il s’agit d’une reprise d’une chanson folk traditionnelle, « An Acre of Land », laquelle traduit parfaitement les sentiments douloureux et la nostalgie ressentis par l’héroïne dans le film « Dark River », de retour sur ses terres natales après le décès de son père. C’est la chanteuse PJ Harvey qui propose cette nouvelle mouture captivante, pour ne pas dire émouvante.

« An Acre of Land » n’est pas le premier morceau que dévoile l’artiste anglaise depuis la sortie il y a bientôt deux ans de son dernier opus The Hope Six Demolition Project. On se souvient en effet qu’elle avait souhaité dénoncer la grave crise migratoire frappant le Liban en 2017 à travers le titre « The Camp », juste après avoir publié l’EP A Dog Called Money/I’ll Be Waiting.

Découvrez la reprise « An Acre of Land » de PJ Harvey :

Regardez la bande annonce du film « Dark River » sur YouTube.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x