PJ Harvey dévoile par surprise « A Dog Called Money » et « I’ll Be Waiting », deux titres éblouissants !

PJ Harvey revient avec deux titres inédits « A Dog Called Money » et « I’ll Be Waiting », à découvrir sur aficia.

Il y a un an on laissait PJ Harvey profiter du succès de son neuvième album studio, The Hope Six Demolition Project. Un opus défendu par des singles comme « The Wheel » et « Guilty », acclamé par la critique et le public et pour lequel elle a puisé son inspiration dans les voyages réalisés au Kosovo, en Afghanistan et à Washington. L’enregistrement a eu lieu pendant une résidence au Somerset House à Londres. Durant l’exposition Recording in Progress, les visiteurs pouvaient en effet observer le processus de création derrière un miroir sans teint.

Deux inédits pour le prix d’un !

C’est donc une belle surprise que vient de dévoiler la chanteuse à son public ! Il y a quelques jours, PJ Harvey a levé le voile sur un format court contenant deux titres inédits. Des morceaux « enregistrés au Somerset House à Londres durant les sessions d’enregistrement de The Hope Six Demolition Project en janvier 2015 » précise la chanteuse sur ses réseaux sociaux. Pour réaliser ces deux titres, elle s’est à nouveau entouré du producteur et musicien John Parish (Tracy Chapman, Eels, Dionysos) et du producteur  Flood (New Order, U2,  Depeche Mode) avec qui elle a déjà collaboré de nombreuses fois.

D’un côté nous avons « A Dog Called Money », un titre venu d’ailleurs, intriguant et mystique. Entre chant très travaillé et rythmes lents, la chanteuse nous hypnotise grâce à une ballade dont elle a le secret. De l’autre côté nous avons « I’ll Be Waiting » sur lequel la guitare s’efface et laisse sa place à la voix cristalline de la chanteuse. Une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce talent à l’état pur !

Découvrez « A Dog Called Money » et « I’ll Be Waiting » de PJ Harvey :