Un premier clip pour Milou LeïZ et son Gang

La jeune femme, nouvelle bête fauve rock de la scène française, rugit, le cœur en bandoulière et la larme à l’œil. Plongez des pieds à la tête dans l’univers d’une chanteuse « trashy acidulé » portée par un gang de musiciens mutants, où la poésie, le blues, le rock et le punk nagent main dans la main.

Le 21 décembre 2013, à Barbès, Paris, la chanteuse Milou LeïZ rassemblait une joyeuse bande de cinoques, figurants et comédiens, pour la réalisation de son premier Clip Vidéo « Ramdam ». La mise en image du texte d’Henry-Paul Steimen et de Milou LeïZ sur une musique de Giovanni Natale était confiée à la réalisation de Franck Koné et de Mélanie Choisnard. Le 6 février dernier, l’œuvre sortait sur Youtube et faisait l’objet d’une campagne intime auprès des fans de l’artiste via sa page Facebook « Milou LeïZ– Officiel ».

En 2010, l’enfant chérie de Conflans-Sainte-Honorine, qualifiée tour à tour sur le Net d’Héritière, de Mama Soul, et de Sirène Trash, faisait une apparition remarquée et saluée unanimement dans l’émission « La nouvelle Star » en reprenant a cappella « Mercedes Benz », un standard de Janis Joplin.

Depuis, elle n’en démord pas et c’est sur scène, accompagnée de musiciens impeccables, son « Milou’s Gang », qu’elle fait ses preuves au quotidien. « This is live and not Memorex » comme dirait l’autre ! Comment ne pas s’étonner des ondes de « ce petit bout de femme, hurleuse, gouailleuse, pas devenue mais née chanteuse », cette « grosse voix de fauve rock dans un petit corps de pin-up rafistolée » ?

Pour s’en convaincre, il suffit d’accrocher « Milou LeïZ Clip » sur Youtube et découvrir son univers artistique avec, en bonus, un Making Of… sympathique pour espionner les coulisses de la réalisation.