Printemps de Bourges 2018 : OrelSan, Véronique Sanson, Shaka Ponk et Ibeyi au rendez-vous

Les premiers noms des artistes qui participeront à la 42ème édition du Printemps de Bourges viennent d’être dévoilés. Et le moins que l’on puisse dire est que l’affiche est alléchante. Plus d’infos sur aficia !

Les organisateurs se sont félicités du record établi cette année, comptant près de 80.000 billets vendus (200.000 festivaliers). Il faut dire qu’ils avaient frappé fort en invitant Renaud, Vianney, Placebo ou encore Jain pour cette 42ème édition du Printemps de Bourges. Et tout porte à croire que la prochaine sera à nouveau synonyme de succès à la billetterie. Les premiers noms de l’édition 2018 du rassemblement qui, dit-on, lance la saison des festivals chaque année, ont été dévoilés et mettent une fois de plus en avant l’éclectisme recherché.

Des révélations sont confirmées, comme Juliette Armanet (24 avril), dont l’album Petite amie a été acclamé par la critique. Il y aura aussi Alice Merton (27 avril), la jeune interprète du tube « No Roots » sera bientôt en interview sur aficia. Le même jour, sont aussi attendus le tandem electro Synapson, le rockeur Mat Bastard (ex-Skip the Use), le DJ Feder, Ibeyi ou Shaka Ponk, dont l’album The Evol’ vient de faire une entrée remarquable dans les charts français.

Brigitte, Damso, L.E.J & Co.

La 42ème édition du Printemps de Bourges se tiendra du 24 au 29 avril. C’est Véronique Sanson qui lancera les hostilités, elle qui part en tournée avec l’album Dignes, dingues, donc… en poche (2016). Catherine Ringer jouera aussi le 24 avril, avant que la sensation britannique Rag’n’Bone Man, le duo Brigitte dont l’album Nues vient de sortir, et L.E.J, ne se donnent rendez-vous le lendemain. Les rappeurs Damso et OrelSan, qui brille actuellement avec La fête est finie, compléteront l’affiche le 26 avril.

Et pour la clôture, les organisateurs ont porté leur dévolu sur Bigflo & Oli, qui en profiteront sans l’ombre d’un doute pour défendre l’album La vraie vie.

D’autres artistes moins populaires ont été annoncés, prouvant aussi que le Printemps de Bourges est un vivier de talents émergents. La programmation est détaillée sur le site internet officiel de l’événement, et d’autres noms seront dévoilés le 1er février 2018. La billetterie est ouverte !

Regardez le teaser du Printemps de Bourges 2018 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer