Ibrahim Maalouf - DR

Quand 20syl remixe Ibrahim Maalouf…

Il avait fait vibrer la rédaction avec son album « Red & Black Light »… Ibrahim Maalouf est de retour sur nos pages avec un remix du titre éponyme signé 20syl !

Petit retour dans le passé : le 25 septembre le génie musical Ibrahim Maalouf mettait dans les bacs deux albums : Red & Black Light et Kaltoum.

Largement salué par la critique, invité sur le plateau du Petit Journal et pour le retour à l’antenne de Taratata, Ibrahim Maalouf avait fait tilt dans le cœur de la rédaction, essentiellement avec le titre « Red & Black Light ».

Dans la genèse les albums sont totalement différents et pourtant indissociable dans la construction de la pensée. Red & Black Light, tout d’abord, axé sur une esthétique très actuelle, électro, voire pop, et Kalthoum dans lequel Ibrahim Maalouf « transcrit » avec le pianiste Frank Woeste dans un jazz métissé et innovant l’un des plus grands succès de la diva égyptienne Oum Kalthoum : « Alf Leila Wa Leila » (« Les Mille et une Nuits »).

Les deux opus sont un hommage à la femme, la féminité, aux combats d’hier et d’aujourd’hui…

20syl aux platines !

Comme un coup de foudre qui viendrait s’abattre sur nous c’est un remixe qui remet sur le devant de la scène le titre « Red & Black Light », et pas n’importe quel remix !

En effet, pour remettre en lumière le titre c’est 20syl qui se colle au platine pour proposer une version totalement retravaillé. Le DJ et rappeur nantais, membre du collectif C2C, assure une fois de plus son talent de remixeur en s’appropriant totalement le titre d’Ibrahim Maalouf.

Vous l’aurez compris, une fois de plus la rédaction est comblée…

Découvrez « Red & Black Light » d’Ibrahim Maalouf avec le remix de 20syl :