Quentin Vaesken remporte le « Virgin Radio Project » et se lance avec « Il est temps » 

Après avoir remporté un grand concours organisé par Virgin Radio, Quentin Vaesken propose un premier single nommé « Il est temps » et c’est à découvrir sur aficia.

Virgin Radio a lancé au printemps dernier un concours de talent, le « Virgin Radio Project ». Le but, rechercher la perle rare afin de promettre au gagnant la sortie d’un futur album chez le label Tôt Ou Tard (Vianney, Shaka Ponk,…), pouvant potentiellement lancer sa carrière, et une rotation sur ses ondes. L’heureux vainqueur est Quentin Vaesken. Pas étonnant quand on sait que ce dernier répond tout à fait à la programmation musicale de la radio, proposant une pop folk électro subtile et délicate.

Dans ce concours, ce jeune artiste de 22 ans représentait dignement Le Touquet (Hauts-de-France). Ce passionné de musique a démarré le chant et la guitare à l’âge de 15 ans. Très vite, il écrit ses propres chansons. Il intègre plusieurs groupes de musique et décide, en 2015, de se lancer en solitaire. Il propose alors un projet de financement participatif sur le web pour son mini-album. Il atteint la jauge demandé et sort en décembre dernier son opus Avec le coeur.

Sur la même voie que Vianney…

Celui qui souhaite devenir en parallèle moniteur éducateur se démarque par une modernité dans sa musique et par une production personnelle et soignée. En témoigne son premier single « Il est temps », sorti sur toutes les plateformes de téléchargements fin juillet.

L’artiste parle d’amour, d’une femme qu’il ne laisserait tomber pour rien au monde, le tout sur une mélodie entraînante et estivale : « Allons survoler la vie / Allons danser sur les toits / J’aime quand ton sourire me séduit / Allons marcher sous la pluie / Sommes-nous les seuls sur la terre ? / Au loin notre avenir se dessine / Il est temps qu’on se laisse guider par l’horizon », chante Quentin Voesken. Ce nouvel artiste de la scène pop pourrait suivre le même destin qu’ont connu Tibz, Navii ou même Vianney. C’est en tout cas tout ce que nous lui souhaitons !

Découvrez « Il est temps », le premier single de Quentin Vaesken :