Quintino est un vrai « Winner » !

Nouvel aspirant à l’hégémonie de la scène electro hollandaise sur le plan international, le Dj Quintino démontre qu’il faudra compter avec lui en nous livrant son dernier titre « Winner », à venir écouter sur #Aficia.

Si on appelait avant la Hollande l’autre pays du fromage, on pourrait la renommer aujourd’hui l’autre pays de la musique electro tant ce pays se montre une véritable pépinière de talents et une véritable manne pour les clubbers en tout genre. Ainsi, à l’instar d’un Tiësto, Armin Van Buren, Sandern Van Doorn, le prodige Hardwell ou encore l’excellent R3hab, le Dj Quintino entend bien faire sa place et montre qu’il faudra compter avec lui en nous livrant son dernier scud « Winner ».

Né Quinten Van Der Berg à Den Helder en 1985, Quintino à toujours évolué dans l’univers de la musique puisque ses parent étaient musiciens. Bénéficiant des multiples influences musicales familiales le jeune Quintino ne se pose pas beaucoup de questions quant à son futur devenir, sa vocation sera la musique, et dès l’âge de quinze ans, il se retrouve derrière les platines dans le club de son père. Menant de front ses études et ses occupations musicales, il est repéré, à l’âge de dix-huit ans, par celui qui deviendra son mentor et ami, Laidback Luke.

En effet, très impressionné par les remarquables capacités de Quintino aux platines, il décide de le prendre sous son aile lui permettant de sortir ses premières pistes « Girls », « Booker » et « Supersonic ». Abandonnant alors son emploi pour se consacrer entièrement à la création musicale, Quintino voit sa carrière décoller en 2009 avec le remix du titre « Rap Das Armas » de Cidinho et Doca, plus de dix millions de vues sur YouTube, puis concrétise son ascension avec le titre « Heaven » en collaboration avec la chanteuse soul Mitch Crown. Multipliant alors les collaborations avec des artistes comme Afrojack avec qui il sort « Selecta » puis « Raider » ou Sandro Silva pour un « Epic » qui le propulsera numéro un dans les charts néerlandais et disque de platine.

Poursuivant son ascension au travers de ses prestations dans les clubs et les festivals musicaux à travers l’Europe et le monde, Quintino s’impose peu à peu comme une des valeurs montante de la scène electro avec des prestations aux millions de vues comme « Go hard ».

Nul doute alors que son nouvel opus « Winner », vous faisant vous déhancher en levant les bras, ne fera pas exception et deviendra rapidement le nouveau succès gagnant de Quintino à venir écouter sur #Aficia.