Cashmere Cat - DR
Cashmere Cat - DR

« Quit » : Cashmere Cat réunit Ariana Grande et Sia sur un chagrin d’amour

Cashmere Cat vient de publier son album 9 et met en avant l’un de ses titres, et pas des moindres. Sur aficia, découvrez « Quit », sa collaboration avec Ariana Grande !

Cashmere Cat, c’est un DJ norvégien de 29 ans. Il est sans doute l’une des révélations de ces derniers mois dans le domaine de la musique électronique. Il est principalement connu pour avoir collaboré avec Ludacris, Jeremih et Wiz Khalifa sur « Party Girls » (2014), mais aussi pour avoir produit une pléiade de titres pour des artistes pop dont Britney Spears  et Charli XCX, ou encore pour le chanteur The Weeknd (Starboy).

Fort de ces belles rencontres, le DJ a publié le 28 avril dernier son premier album, tout simplement intitulé 9. On y retrouve de nombreux invités tels que Selena Gomez, qui a posé sa voix sur « Trust Nobody ». Le Canadien The Weeknd décide de lui rendre la pareille en contribuant sur l’étourdissant « Wild Love ». Sur cet opus, figurent également Kehlani, , Sophie, et le célèbre producteur Benny Blanco (Katy Perry, Maroon 5…). Bref, des habitués aux hits !

Pas une première entre Ariana Grande et Cashmere Cat

Cashmere Cat profite de la sortie de 9 pour proposer la lyric video de « Quit », faisant office de nouvel extrait. Ce choix n’est pas anodin puisqu’il est le fruit d’une collaboration avec Ariana Grande (« Side To Side », « Break Free »…). Les deux artistes, avaient déjà enregistré ensemble sur les titres « Be My Baby », pour l’album My Everything (2015) de la chanteuse, et « Adore ».

Mais l’émouvante chanson, initialement baptisée « Quit You » et qui répète sans cesse « Je ne peux pas te quitter / Oui, je vais le regretter », ressemble vocalement à une chanson du répertoire de Sia. Serait-ce une coïncidence ? Pas vraiment, puisque c’est bien Sia, qui inonde actuellement les ondes avec « Never Give Up », qui a écrit la chanson. Cashmere Cat se l’approprie et emmène « Quit » dans un style tropical house très actuel. L’alliance des trois artistes fonctionne, faisant de cette collaboration l’une des plus jolies de l’opus.

Découvrez la lyric video de « Quit » de Cashmere Cat :

Découvrez la tracklist de l’album 9 :

  1. Night Night (feat. Kehlani)
  2. Europa Pools (feat. Kacy Hill)
  3. 9 (After Coachella) [feat. MØ & Sophie]
  4. Wild Love (feat. The Weeknd & Francis and the Lights)
  5. Quit (feat. Ariana Grande)
  6. Infinite Stripes (feat. Ty Dolla $ign)
  7. Victoria’s Veil
  8. Trust Nobody (feat. Selena Gomez & Tory Lanez)
  9. Love Incredible (feat. Camila Cabello)
  10. Plz Don’t Go (feat. Jhené Aiko)