Rachel Platten chante la résilience sur “Soldiers”

Près de trois ans après la parution de son dernier opus, Rachel Platten opère son retour avec le vibrant “Soldiers” en écoute sur aficia !

C’est en 2003 que l’artiste américaine Rachel Platten, alors âgée de 22 ans, débutait sa carrière musicale avec un premier opus au succès confidentiel. Mais au fil des disques, la chanteuse a su convaincre grâce à une plume acérée et des mélodies organiques résolument pop. En témoigne le plébiscite de l’hymne “Fight Song”, une piste qui a incontestablement portée son troisième disque, Wildfire, dévoilé en 2016.

Après des ventes très honorables, l’artiste avait rapidement enchainé pour présenter son nouveau projet studio baptisé Waves l’année suivante. Malgré le dansant “Broken Glass” ou encore l’intense “Collide”, ce quatrième effort n’a pas su convaincre. Depuis, Rachel Platten s’était fait silencieuse, profitant d’une pause pour donner naissance à sa première fille en début d’année 2019.

Un appel à la solidarité

Il est grand temps pour Rachel Platten de dessiner les contours de son prochain album et c’est avec “Soldiers” qu’elle a décidé d’effectuer son come-back. Disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales, la piste jouit d’une mélodie aérienne et douce, comme pour accorder davantage de poids aux mots de l’artiste dont le timbre de voix est toujours aussi gracieux sur cette ballade en piano-voix.

Peu importe comment la lumière peut s’estomper / Nous continuerons, c’est comme ça que nous sommes élevés / Nous pourrions tomber / Mais nous ne nous briserons pas” scande-elle sur un refrain vibrant et émouvant pour signifier que le soutien que s’accorde plusieurs êtres est une force indéniable pour passer outre les embûches du quotidien. Rachel Platten donne de la voix sur un hymne d’espoir qui appelle à la résilience.

Écoutez “Soldiers”, le nouveau single de Rachel Platten :