Radiohead nous promet de belles choses avec l’inédit « I Promise » !

Radiohead dévoile « I Promise », titre inédit disponible sur la réédition d’OK Computer. À découvrir sur aficia !

Il est difficile de passer à côté du retour de Radiohead depuis un an ou alors c’est que vous ne viviez pas sur la planète Terre. Après cinq ans d’absence, le groupe de rock britannique a sorti un neuvième effort, A Moon Shaped Pool, salué par la critique et le public.

Sachez que Thom Yorke et sa bande ne comptent pas s’arrêter là ! Pour les 20 ans de son album OK Computer, le groupe a décidé de sortir une nouvelle édition de l’opus que beaucoup considèrent comme le meilleur de sa carrière. Baptisée OKNOTOK, cette réédition sera disponible le 23 juin prochain et contiendra, entre autres, trois titres inédits, ainsi que huit faces B de singles.

Un titre datant de 1996

Premier morceau inédit à être dévoilé, « I promise », a été joué pour la première fois sur scène lors de la tournée du groupe en 1996 puis une version studio, jamais dévoilée, a été enregistrée en 1997 lors des cessions studio d’OK Computer.

Le résultat ? Un splendide morceau guitare-voix qui met très bien en avant la tessiture de Thom Yorke. « I won’t run away no more, I promise / Even when I get bored, I promise / Even when you lock me out, I promise » déclame le chanteur sur une mélodie douce et puissante. « I promise » est une chanson qui nous parle d’amour, de rupture et de la meilleure manière de faire face à la fin d’une relation. C’est triste mais c’est beau…

Déjà mis en images par Michał Marczak à qui l’on doit le clip « Beautiful People » de Mark Pritchard et Thom Yorke, le clip se pose comme une longue balade nocturne répondant à la mélancolie présente dans le titre. Simple, mais efficace.

Découvrez « I Promise », le nouveau single de Radiohead :