Rag’n’Bone Man enchaîne avec « Grace », son nouveau single fédérateur. Écoutez !

Rag’n’Bone Man pourrait bien poursuivre l’année sur la route du succès avec « Grace », le troisième extrait de son premier opus Human. Écoutez-le avec aficia !

Du métier d’aide-soignant à la carrière de chanteur, il semblait y avoir fossé que Rag’n’Bone Man a comblé brillamment avec son premier album Human, publié au mois de février. Le Britannique de 32 ans qui travaillait au service de personnes souffrant des syndromes de Down (la trisomie 21) et d’Asperger (autisme) rencontre un très grand succès avec ce disque qui a fait son entrée à la première place des charts français et qui continue de squatter le top ten cette semaine. Si bien que Human est l’une des meilleures ventes en France cette année. Chapeau bas !

Il faut dire que l’artiste charme et convainc d’emblée avec son style soul, hip hop et blues, mêlant des tourments déversés sur des ballades mélancoliques. Les deux premiers extraits sont devenus des tubes : « Human », lequel avoisine les 200 millions de streams sur Spotify, et « Skin », en bonne voie pour franchir le seuil des 100 millions d’écoutes. Et alors que le clip touchant du deuxième morceau poursuit une brillante carrière télévisée, Rag’n’Bone Man propose un troisième extrait aux radios.

L’artiste avait l’embarras du choix, tant chacune des pistes que contient son disque est fédératrice. Il a peut-être réfléchi de manière pragmatique en misant sur celle comptabilisant le plus grand nombre d’écoutes sur les plateformes de streaming, à savoir « Grace ».

Deux concerts en France à l’automne

Co-écrit avec Fred Cox (James Morrison, Kasabian, Labrinth…) et le groupe rock/indé Cherry Ghost, ce titre chargé d’émotion encore une fois évoque le poids du passé et la volonté de résilience. Donnant un caractère spirituel à son propos, Rag’n’Bone Man rappelle que la vie n’est qu’un passage vers une autre étape. On peut tout à fait imaginer que « Grace » est inspiré de ce qu’il a vécu auprès de ses anciens patients…

Ce lancement coïncide avec l’annonce de nouvelles dates de concerts au Royaume-Uni plus tard dans l’année, alors qu’il est attendu au Zénith de Paris le 31 octobre, ainsi qu’à Lyon le 8 novembre.

Découvrez le nouveau single « Grace » de Rag’n’Bone Man :