Raphael - © DAVID UZOCHUKWU
Raphael - © DAVID UZOCHUKWU

Raphael et Mélanie Thierry ouvrent leur intimité à travers le duo « La question est why ». Écoutez !

Mélanie Thierry rejoint son compagnon Raphael pour former un tandem autour de « La question est why », à découvrir sur aficia.

Le quotidien d’un couple amoureux, c’est ce que Raphael et sa compagne l’actrice Mélanie Thierry chantent à travers le tendre duo « La question est why ». Malicieux, l’un et l’autre se répondent en évoquant des situations, des gestes ou même des sensations qui renvoient certainement à leur propre histoire. Ce n’est pas la première fois qu’ils collaborent ensemble puisque Mélanie Thierry, à l’affiche du nouveau film d’Albert Dupontel (« Au revoir là-haut »), avait déjà fait une apparition dans les clips de ses tubes « Et dans 150 ans » et « Caravane ».

Au sujet de ce duo qui suscitera forcément beaucoup d’intérêts, Raphael a expliqué que tout s’était déroulé de manière très naturelle lors d’un entretien accordé à aficia et à retrouver prochainement, lui qui avait déjà convié son premier garçon Roman dans le clip de son titre « Somnambule » (2015).

Lancement de la tournée le 3 octobre

« La question est why » est extrait du nouvel album Anticyclone de Raphael qui sort ce jour, porté par le single « L’année la plus chaude de tous les temps ». Succédant à Solitude des latitudes, un disque hommage à Gérand Manset publié en 2015, ce huitième opus de « grandes chansons » comme l’artiste se plaît lui-même à le dire est le fruit d’une collaboration avec Gaëtan Roussel et Julien Delfaud (Woodkid, Phoenix, Keren Ann…), et comporte un second duo avec Benjamin Lebeau du groupe The Shoes.

Il renferme également les chansons « Retourner à la mer » et « Paris est une fête » préalablement publiées, et sera défendu sur scène lors d’une tournée débutant à Lyon le 3 octobre. Une escale est prévue à Troyes, dans le cadre du festival Les Nuits de Champagne.

Écoutez le duo « La question est why » :