Raphaële Lannadère veut « Laisser passer » le temps, et c’est tant mieux !

Raphaële Lannadère poursuit sa mue à travers « Laisser passer », son nouveau single à écouter sur aficia !

Raphaële Lannadère a créé la surprise à la toute fin de l’année 2015 avec son deuxième album L, nous entraînant dans un univers néo électro particulièrement envoûtant. La chanteuse, remarquée il y a quatre ans avec son Initiale, a réussi sa métamorphose qu’elle met en scène à travers dix pistes particulièrement réussies et évoquant le plus souvent des amours déçus, mais aussi les enjeux climatiques qui nous préoccupent (« Phtalates »), les souffrances générées par la maladie (« Paradis ») et les dangers de la mafia italienne à travers « Gela », la plus aboutie.

Raphaële Lannadère a profité du concert organisé dans le cadre du festival Fnac Live la semaine dernière et célébrant les 20 ans du label Tôt ou Tard chez qui elle est signée pour en défendre les couleurs. Ce show mettait d’ailleurs fin à une courte tournée, aux côtés de Vianney et Yael Naïm. Et la suite ? L’artiste n’a pas dit son dernier mot et compte bien poursuivre l’aventure L avec la sortie d’un nouveau single.

Un clip et une réédition à venir ?

Non, Raphaële ne mise pas sur « Jérémy » ou sur « Mon étranger » pour succéder à « J’accélère ». Elle nous propose un titre inédit, préfigurant sans doute une réédition de son disque à l’automne. D’après son label, « Laisser passer » a été écrit et enregistré après la sortie de l’album L. Mais il y aurait eu sa place. On retrouve les mêmes inspirations musicales et la mélancolie dans le texte. « Je ne sais rien faire que de laisser passer l’hiver / De laisser la peine se taire / Sans tes yeux verts j’hiberne » chante-t-elle sur le premier couplet, tout en multipliant les lamentations en faisant écho à sa solitude. Majestueux ! « Laisser passer » devrait prochainement donner lieu à un clip.

Écoutez le nouveau single de Raphaële Lannadère, « Laisser passer » :

aficia.

GRATUIT
VOIR