Regina Spektor s’épanouit dans le registre urbain avec « Small Bill$ ». Et ça envoie !

A l’approche de l’arrivée dans les bacs de son septième opus Remember Us to Life, Regina Spektor lève le voile sur un nouvel extrait, « Small Bill$ ». C’est en écoute sur aficia !

Surprise ! Pour teaser comme il se doit l’arrivée dans les bacs de son nouvel album Remember Us to Life le 30 septembre, Regina Spektor en dévoile un second extrait, quelques semaines seulement après avoir proposé aux internautes de télécharger le premier single officiel « Bleeding Heart ». Une séduisante mise en bouche alliant rock et électro-minimaliste, avec en toile de fond un piano-voix très mélodieux. Dans le sillage des précédentes productions de la chanteuse russe qui n’avait rien publié de neuf depuis l’album What We Saw from the Cheap Seats en 2012, hormis le titre « You’ve Got Time » écrit pour la série Netflix « Orange Is the New Black », « Bleeding Heart » augure néanmoins une belle évolution.

Sur la B.O. de « Kubo et l’armure magique »

Une première impression confirmée par la mise en ligne ce mois-ci d’un nouvel extrait de l’album Remember Us to Life, « Small Bii$ », au texte alambiqué, dont la rythmique urbaine et l’interprétation rap sur les couplets à de quoi en étonner plus d’un. Ceux qui reprochaient à Regina Spektor de se répéter vont devoir tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler, car « Small Bill$ » les fera mentir…

Découvrez le nouveau titre de Regina Spektor, « Small Bill$ » :

A noter que l’artiste a récemment dévoilé un autre morceau qui, contrairement à « Small Bill$ », ne figurera pas sur l’album à venir. Il s’agit en réalité d’une reprise du titre « While My Guitar Gently Weeps » des Beatles, écrit par George Harrison en 1968, totalement réinventé pour les besoins de la bande originale du film d’animation « Kubo et l’armure magique » qui débarquera dans les salles obscures le 21 septembre. La direction de la B.O. a été confiée au musicien italien Dario Marianelli, déjà plusieurs fois nommé et récompensé pour son travail sur les films « Anna Karénine » (2012) et « Reviens-moi » (2008).

Ecoutez la reprise du titre « While My Guitar Gently Weeps » par Regina Spektor :