Remix « Infinite » d’Eminem : l’art de retaper un vieux titre

À l’occasion de l’anniversaire du premier album d’Eminem, c’est une version inédite du titre « Infinite » qui vient de sortir. On vous en dit plus sur aficia.

Il y a deux décennies, un certain Marshall Mathers dévoilait son flow à travers la pochette sombre et sommaire de Infinite, un album écoulé à 500 exemplaires. Ce fiasco commercial, le rappeur l’a vécu en deux étapes : une période de remise en doute suivie d’un élan d’énergie pour contrer cet échec cuisant. Aujourd’hui, Eminem a vendu plus de 100 millions d’exemplaires de ses albums à travers le monde. Une revanche inestimable.

Les producteurs de l’époque, un remix dans l’air du temps.

20 années de carrière se sont écoulées depuis Infinite, et Eminem s’est toujours illustré par une certaine inconstance. Une instabilité qui a construit le mythe, qui a façonné la personnalité d’un des génies du rap.

Pour cet anniversaire un peu spécial, un documentaire d’une dizaine de minutes a vu le jour et retrace l’histoire du premier album de l’enfant de Détroit, composé d’images inédites et d’un enchaînement de témoignages. Et l’autre joli cadeau, c’est la sortie d’un remix exclusif du titre « Infinite », arrangé par Jeff et Mark Bass, les premiers producteurs d’Eminem. Une excellente occasion de se replonger dans l’histoire de Slim Shady, et pourquoi pas de regarder une énième fois 8 Mile…

Découvrez le remix du titre « Infinite » d’Eminem :

Et découvrez le mini-reportage sur l’histoire de l’album Infinite :