Renan Luce annonce son retour pour un quatrième album

Renan Luce se prépare à la publication d’un nouvel album, cinq ans après son dernier effort. Plus d’information avec aficia.

Souvenez-vous… En 2006 Renan Luce venait faie le bonheur des auditeurs de l’Hexagone avec Repenti, son premier album, très largement porté par le tube « La Lettre ». Nous avions ainsi le plaisir de découvrir un auteur, compositeur, musicien et interprète de talent qui a, depuis, eu l’occasion de publier trois autres albums.

En effet, le chanteur originaire de Morlaix a eu l’occasion de publier Le Clan des miros (2009) et D’une tonne à tout petit poids (2014) qui sera porté par le titre « Appelle quand tu te réveilles ». Des albums aux succès plus confidentiels que le premier, mais qui avaient pourtant de nombreux atouts.

Renan Luce intime…

La bonne nouvelle est que l’interprète de « La Fille de la bande » se prépare à revenir dans la lumière, lui qui a participé au second opus de Le Soldat Rose et qui a offert sa plume à Renaud pour trois des titres présents sur son dernier album.

En effet, son label (Barclay) annonce un album éponyme « aux textes intimes, poignants et poétiques ». Un album qui devrait faire faire la part belle aux arrangements des années soixante avec une orchestration puissante à base de cordes, de bois, de vents, d’harpe…

Pour cet opus, qu’aficia aura l’occasion d’écouter en compagnie du chanteur avant qu’il ne se confie en interview, Renan Luce à fait confiance à Marlon B. pour la réalisation (Juliette Armanet, Hugh Coltan…) et Romain Trouillet pour les arrangements. Prometteur !

Découvrez le teaser du nouvel album à venir de Renan Luce :

À noter que ce nouvel album à paraitre sera défendu sur scène. En effet, Renan Luce annonce déjà trois dates, à savoir le 12 juillet dans le cadre du Festivals des Francofolies de la Rochelle, le 28 novembre à la salle Pleyel à Paris et le 14 décembre au Cirque Royal de Bruxelles.

Bouton retour en haut de la page
Fermer