Renaud rééditera son album à succès le 18 novembre et annonce un duo avec Robert Charlebois

Alors qu’il vient de donner le coup d’envoi de sa grande tournée des Zénith, Renaud annonce la sortie d’une réédition de son dernier album le 18 novembre. Tous les détails sont sur aficia !

Bien qu’il en a déjà écoulé plus de 600.000 exemplaires, Renaud compte enfoncer le clou avec son nouvel album dont il pourrait faire le plus gros succès de l’année 2016. Alors qu’un troisième extrait vient d’être envoyé aux radios – « Les mots » -, une réédition s’apprête à pointer le bout de son nez chez les disquaires. Ce n’est pas vraiment une surprise car nombreux sont les artistes à vouloir profiter de l’embellie du marché de la musique enregistrée au moment des fêtes de Noël en proposant de nouvelles moutures de leurs albums. Celle de Renaud inclura le DVD d’un reportage de 15 minutes tourné en studio pendant les sessions d’enregistrement du disque, ainsi que deux pistes bonus.

En tournée jusqu’au printemps 2017

L’une d’entre elle est totalement inédite et s’intitule « L’enfant différent ». L’interprète de « Mistral gagnant » n’a pas donné davantage de précisions à son sujet. La seconde est une reprise d’un titre écrit par Raymond Lévesque en 1956 : « Quand les hommes vivront d’amour ». Un texte qui colle parfaitement à l’ambiance générale de Renaud !

Ce morceau a déjà été maintes fois réinventé et popularisé en 1974 par Robert Charlebois, en trio avec Félix Leclerc et Gilles Vigneault. Le Canadien s’invite d’ailleurs sur la nouvelle version de Renaud, de même que l’auteur et compositeur David McNeil avec lequel, l’un et l’autre, avaient déjà collaboré, tout comme Alain Souchon, Laurent Voulzy ou encore Julien Clerc. Robert Charlebois a donc le vent en poupe cette année, lui qui a également fait une apparition remarquée sur le plateau du « Grand Show » consacré à Céline Dion dernièrement avec son titre « Ordinaire », que la diva a repris sur son nouvel opus Encore un soir

Parallèlement, Renaud a donné le coup d’envoi d’une tournée des Zénith qui l’occupera jusqu’au printemps 2017. L’occasion pour lui de faire revivre ses plus grands succès et de mettre en perspective ses nouvelles chansons, parmi lesquelles les très populaires « J’ai embrassé un flic » et « Toujours debout ».