Rihanna bat son propre record et se détrône elle-même !

C’est la chanteuse qui compte le plus de vidéos certifiées (dépassant 100 millions de vues) sur sa chaîne YouTube, avec vingt vidéos ayant plus de 100 millions de vues chacune, Rihanna a de quoi en faire languir plus d’un(e). Grâce à son retour en ce début d’année avec le titre « Four Five Seconds », la chanteuse se détrône elle même, pour vous #Aficia revient sur son brillant parcours.

Apparue sur la scène musicale pour la première fois en 2005 avec le morceau « Pon de Replay », la belle Rihanna a su marquer les esprits. Forte de ce premier titre, la barbadienne a par la suite enchaîné les tubes et les albums. Personne ne pouvait passer à côté du phénomène qui créait un véritable événement à chacune de ses apparitions. Et c’est en sortant un album par an, que l’ex petite amie de Chris Brown a conquit un large public plaisant ainsi à une multitude de générations.

Couronnée de divers prix et récompenses à de prestigieuses cérémonies musicales comme Les Grammy Awards, les American Music Awards ou encore en France avec les NRJ Music Awards, Rihanna séduit de plus en plus. Et c’est avec son album « Loud », qui reste jusqu’à aujourd’hui son plus gros succès, qu’elle explose mondialement et élargit les frontières.

S’en suivi par la suite la sortie de deux autres albums, « Talk that Talk » et « Unapologetic », regorgeant eux aussi de nombreux tubes comme « We found love », « Diamonds » ou encore « Stay ». Si elle s’était faite discrète depuis, musicalement parlant, elle a pourtant assuré dans l’industrie de la mode et de la cosmétique en sortant par ailleurs son premier parfum pour homme « Rogue Man ».

Après plusieurs teasers et de nombreuses rumeurs, c’est en ce début d’année que Rihanna a fait son grand come back en marquant par ailleurs un virage musical avec le titre « Four Five Seconds » en collaboration avec Kanye West et Paul Mc Cartney. Si à la première écoute, bon nombre sont restés mitigés face à ce changement de style, la jolie brune a tout de même su plaire avec ce titre en devenant numéro un dans de nombreux pays sur iTunes, et en entrant dans le top 10 du Billboard Hot 100 aux States. Publié le 3 février 2015, le clip, pourtant simple, a franchi la barre des 100 millions de vues voyant Rihanna se détrôner elle même et battre son propre record.

En effet, son clip devient sa 21ème vidéo « certifiée vevo », étant ainsi l’artiste la plus visionnée sur YouTube devançant ainsi ses concurrents Justin Bieber, Eminem et Katy Perry. Rappelons également que le huitième album de Rihanna « #R8 », très attendu par ses fans, sortira courant 2015.

On se quitte avec le clip « Four Five Seconds » de Rihanna feat. K.West, Paul Mc Cartney :