Rihanna reporte le lancement de sa tournée « Anti World Tour »

Rihanna

Alors qu’elle devait démarrer aux Etats-Unis à la fin du mois de février, la nouvelle tournée mondiale de Rihanna est repoussée. Plus de détails sur aficia !

L’année 2016 débute mal pour les admirateurs de Rihanna ! S’ils sont apparemment divisés au sujet de son nouvel album Anti, sorti par surprise le mois dernier sur la plateforme Tidal et désormais disponible en physique, ils seront pour certains également déçus d’apprendre que le lancement de sa tournée mondiale est reportée. En effet, la chanteuse vient d’annoncer sur son site internet que les premières dates de son « Anti World Tour » auront pas lieu comme prévu fin février, mais au mois de mai.

Absence remarquée aux Grammy Awards

Le tour de chant devait initialement démarrer à San Diego, aux Etats-Unis, le 26 février. Au total, sept dates à San Jose, Austin, Houston, Atlanta, Dallas et La Nouvelle Orléans ont été repoussées de trois mois. Sauf le show programmé à Phoenix le 1er mars, laissant penser qu’il s’agit d’une erreur puisque la tournée ne devrait finalement démarrer que le 12 mars, à Jacksonville.

Tout porte à croire que ce sont les ennuis de santé ayant déjà privé Rihanna de performance aux Grammy Awards cette semaine qui sont à l’origine de ces changements dans le planning. Dans un communiqué, l’interprète de « Stay » avait fait savoir qu’elle était atteinte aux cordes vocales. « Sur la base d’un examen après les répétions pour les Grammys, le médecin a mis Rihanna au repos pendant 48 heures parce qu’elle risquait une hémorragie de ses cordes vocales » avait-on appris à quelques heures de la prestigieuse cérémonie qui a récompensé Taylor Swift et Kendrick Lamar. La chanteuse devait y défendre l’un des titres de son dernier album Anti, numéro un des ventes aux Etats-Unis : « Kiss It Better ».

Les stades ne font pas encore le plein

C’est pourtant le titre « Work » (feat. Drake) qui tourne actuellement en radio et se défend très bien dans les charts internationaux. Il est représentatif de la couleur de l’album Anti, essentiellement composé de ballades R&B. Cette année, Rihanna a effectivement décidé de s’éloigner de la pop et de la dance, et prend donc le risque de s’écarter d’une partie du public qui était tombé sous le charme des hymnes « Only Girl (In the World) » et « We Found Love ». Difficile d’imaginer que des titres comme « Consideration » et « Woo » arriveront à dresser la foule du Stade de France cet été. Rihanna a prévu de s’y produire pour la troisième fois de sa carrière le 30 juillet après avoir fait escale à Nice (15 juillet), Lyon (19 juillet) et Lille (23 juillet).

Ces quatre shows français s’inscrivent dans le cadre d’un leg européen qui peine à faire le plein pour le moment. Les lieux pour deux concerts à Vienne et Berlin viennent d’ailleurs d’être changés. Au lieu de se produire dans des stades pouvant accueillir plus de 50.000 spectateurs, Rihanna se donnera finalement en spectacle dans des salles de moins de 20.000 places…

Toute l’actualité de Rihanna sur son site internet, sa page Facebook et Twitter.