Rita Ora - New Look - Capture YouTube

Clip « New Look » : Rita Ora en pilote aguerrie à Dubaï

Rita Ora poursuit l’exploitation de son deuxième opus studio en misant désormais sur « New Look » mis en images pour l’occasion. C’est à découvrir sur aficia !

Révélée au grand public au début des années 2010 grâce au hit « Hot Right Now » de DJ Fresh sur lequel elle pose sa voix, Rita Ora a profité d’une popularité grandissante qui l’a largement aidé à triompher dans les charts. Dans la foulée, l’artiste originaire de Yougoslavie publiait ainsi Ora, un premier disque prometteur certifié disque de platine outre-Manche suite à plus de 350 000 passages en caisse.

Plébiscitée, la chanteuse a également enregistrer de nombreuses collaborations à succès à l’instar des sulfureux « Black Widow » avec Nicki Minaj et « Doing It » aux côtés de Charli XCX mais aussi « Lonely Together » avec Avicii ou « For You » plus récemment avec Liam Payne pour la bande originale du film ‘Cinquante nuances plus claires’. Une carrière prolifique mais non exempte de passages à vide qui viennent enrayer le tableau et explique incontestablement la publication tardive de Phoenix, le deuxième opus de Rita Ora, dévoilé à l’automne 2018. Soit six ans après son prédécesseur.

Comme un air de ‘Fast and Furious’

Mais l’artiste aux modulations vocales délicates compte bien imposer son univers musical avec « New Look », son dernier single extrait de Phoenix. Un choix qui pourrait se révéler judicieux tant la piste mise sur une rythmique pêchue et dansante, à l’image de tous les hits en puissance qui font recette actuellement. Sur une production léchée aux accents pop, Rita Ora évoque une relation quelque peu ambiguë, peu convaincue de la fidélité de son amant. Une situation délicate qui la fait peu à peu sombrer dans la paranoïa.

Confiée à la réalisatrice Tatia Pilieva, la mise en images a été réalisée à Dubaï, ville chère aux yeux de la chanteuse. En plus de mettre en avant les couleurs de la ville dans la nuit, la vidéo nous présente le pont de Meydan sur lequel va se dérouler une course de voitures. Mais en amont, nous suivons les préparatifs de Rita Ora, épaulée par de nombreuses femmes qui lui ont préparé un bolide customisé à son effigie. Façon ‘Fast and Furious’, le duel fait rage entre la chanteuse et un homme mystérieux, obligé de s’incliner devant la puissance de la belle.

Visionnez « New Look », le nouveau clip de Rita Ora :