Eminem - DR.
Eminem - DR.

« River » : Eminem choisit son duo avec Ed Sheeran comme nouvel extrait de l’album « Revival »

En guise de second extrait de son nouveau disque Revival, Eminem a choisi son duo « River » enregistré avec Ed Sheeran. C’est en écoute sur aficia !

Le comeback d’Eminem ne se passe pas tout à fait comme prévu… Pourtant très attendu, le rappeur souffre de critiques plutôt négatives envers son tout nouveau disque Revival, le successeur de The Marshall Mathers LP 2 (2013) publié le 15 décembre et porté par le single « Walk On Water » enregistré avec Beyoncé et désormais pourvu d’un clip.

Ed Sheeran pour succéder à Beyoncé

En résulte des ventes relativement décevantes pour lui qui est habitué à dépasser le seuil du million d’unités aux États-Unis rien qu’en première semaine. S’il a fait un démarrage en pole position outre-Atlantique, il n’a pas séduit plus de 270.000 auditeurs là-bas… Et il a déjà cédé la couronne à Taylor Swift.

Pour inverser la tendance, l’interprète de « Love the Way You Lie » peut compter sur des pistes engagées, d’autres inspirées d’histoires personnelles touchantes et sur un lot de featurings impressionnant avec d’autres talents tout aussi populaires tels qu’Alicia Keys, Kehlani, X Ambassadors et Pink. Parmi les autres noms inscrits à la tracklist de ce neuvième effort co-produit par Dr. Dre et composé avec Skylar Grey et Rick Rubin (Justin Timberlake, Adele, Angus & Julia Stone…), on trouve également celui d’Ed Sheeran.

Le rappeur au Coachella Festival

Le Britannique qui est très demandé cette année suite au succès de son disque Divide, aussi bien par Taylor Swift (« End Game ») que par N.E.R.D (« Lifting You »), apparaît sur « River ». Sa touche pop-folk permet d’embellir un texte centré sur l’histoire d’une séparation liée à l’infidélité, résultant d’un avortement. L’idée exprimée à travers « River » ? Comment se laver de ses péchés pour aller de l’avant. Le morceau a très rapidement embrassé le succès sur les plateformes de streaming, devenant le plus populaire de l’album Revival devant « Walk On Water ». Ce n’est donc pas un hasard si, d’après nos informations, il vient d’être lancé sur les ondes françaises.

La nouvelle intervient alors qu’Eminem vient de confirmer parallèlement sa participation au Coachella Festival 2018 qui se déroulera au mois d’avril, avec Beyoncé et The Weeknd.

Écoutez le nouveau single d’Eminem :