Roberto Alagna offre sa « Little Italy »

Pour la tournée Little Italy, passée dans toute la France en 2013, Roberto Alagna a puisé son inspiration dans la culture des immigrés italiens venus s’installer à Little Italy, quartier mythique de New York, avec dans leurs bagages, une tradition musicale riche.

Dans ce nouveau tour de chants, le ténor présente sa petite Italie et rend hommage aux grands compositeurs italo-américains qui ont façonné la musique du XXe siècle : Dean Martin, Franck Sinatra, Mario Lanza ou Louis Prima… et étend son hommage aux artistes français comme Nino Ferrer, Yves Montand ou Serge Reggiani, qui ont contribué à étendre la culture musicale italienne à travers le monde.

Sous la direction musicale de Frédéric Manoukian, dont le Big Band swinguant réunit une vingtaine de musiciens sur scène. S’inspirant des couleurs d’origines des premières formations italo-américaines, le chef d’orchestre réussit un époustouflant tour de force à travers des arrangements musicaux dynamiques et novateurs, épousant idéalement les inflexions lyriques de la puissante voix du chanteur d’opéra.

[divider]Roberto Alagna[/divider]

Facebook-64      Twitter-64      YouTube-64

OnItunes      OnFNAC