« Le Roi Soleil » : la célèbre comédie musicale bientôt de retour sur scène !

La nouvelle ravira les fans des comédies musicales, puisque plus de 10 ans après le clap de fin, « Le Roi Soleil » se prépare pour un retour sur scène. Plus d’infos sur aficia !

Surprise ! La célèbre comédie musicale « Le Roi Soleil » initiée par Dove Attia et Albert Cohen (2005) pourrait bien remonter sur scène dans les prochains mois… C’est du moins ce qu’a laissé entendre le chorégraphe Kamel Ouali, de passage dans l’émission web #QHM de Pure Médias pour parler de son actualité.

Forte de son succès, la comédie musicale avait permis de propulser sur le devant de la scène de nombreux artistes tels que Christophe MaéEmmanuel Moire, Merwan Rim ou encore Victoria Petrosillo, récemment aperçue dans le spectacle des « 3 Mousquetaires ». En l’espace de trois ans, « Le Roi Soleil » s’était rapidement imposé dans le paysage musical puisque l’album des chansons du spectacle s’est écoulé à ce jour à plus d’un million d’exemplaires. Portée notamment par les singles « Je fais de toi mon essentiel » ou encore « Être à la hauteur », la comédie musicale avait rassemblé 1,5 million de spectateurs en 350 représentations en France, en Belgique et en Suisse.

Un nouveau casting ?

Si Kamel Ouali a tenu à préciser que la production restait inchangée, il n’y a pour l’heure pas d’informations quant à la composition du prochain casting. Mais le chorégraphe laissait entendre que des discussions étaient en cours avec certains anciens chanteurs de la troupe : « Pour le casting, je pense qu’on va retrouver quelques uns qu’on a eu sur ce projet-là. Je souhaiterais vraiment qu’il y en ait quelques-uns qui le fassent mais c’est en bonne voie ».

Même si l’annonce n’a pas encore suscité de réactions auprès des principaux intéressés sur la toile, Emmanuel Moire, qui a récemment changé de manager, n’avait jamais caché son désir de reprendre son rôle si l’occasion se présentait. Le retour du chanteur dans « Le Roi Soleil » est-il envisageable ? Et quid de Christophe Maé et les autres ? Une chose est certaine, il faudra s’armer de patience…