Le RTS Live revient à Nîmes !

Il y a 1 an, RTS FM, La Radio du Sud, organisait le tout 1er RTS Live en réunissant sur le parvis des arènes de Nîmes de nombreux artistes de la scène française actuelle. Une seconde édition de l’évènement se prépare et une fois encore, il y en a pour tous les goûts. Plus d’infos sur #Aficia…

Organisé par la radio RTS FM le concert RTS Live, qui connaissait l’année dernière sa 1ère édition, est de retour en 2015, le samedi 23 Mai à 21h30 plus précisément, toujours sur le Parvis des Arènes de Nîmes. Entièrement gratuit, cet évènement accueillera une fois encore de nombreux artistes issus de divers horizons artistiques.

Vitaa - VivreVitaa qui prépare activement la sortie de son 4ème album studio dont le 1er single « Vivre » a été dévoilé il y a quelques semaines. L’artiste née en Alsace sera présente au RTS Live prête à mettre le feu à la scène.

La chanteuse Maude, avec qui elle partage un duo sur l’album « Les Stars Font Leur Cinéma » sera également de la partie afin de nous interpréter son tout dernier titre « Donne-moi le LA« , extrait de son second album qui devrait paraître avant l’été.

Déjà en rotation sur de nombreuses radios, son nouveau single « Sonia » devrait très vite connaître le même succès que ses précédents tubes « Raise Me Up » et « Loud » extrait de son 1er album « The Rainbow » sorti en janvier, le lorrain Corson viendra s’échauffer sur la scène du RTS Live une semaine avant son concert à « La Cigale » à Paris le 30 Mai.

Il est l’un des talents de la nouvelle scène française à suivre de très près cette année, Marvin Dupré, connu pour avoir notamment assuré les 1ères parties de l’humoriste Kev Adams, sortira son premier album le 1er Juin. Avant cela, le jeune homme viendra présenter au public Nîmois le 1er extrait de ce disque, « La Foudre« , sorti en janvier.

Véritable faiseur de tubes et figure incontournable des clubs français, DJ Assad sera là pour chauffer le public, mais aussi et surtout pour le faire danser.

Le sniper des mots Blacko, qui apparaît sur le titre de The King’s Son « I’m Not rich« , viendra présenter les titres de son dernier E.P « Le temps est compté » prélude d’un nouvel album qui devrait paraître dans les prochaines semaines.

Lui aussi s’apprête à sortir un nouvel album, Brice Conrad sera au RTS Live. L’occasion de réentendre son succès « Oh Là » et de découvrir ses 2 derniers singles « Éternelle » et « À tort où à raison« .

Le groupe montpelliérain Panzer Flower, composé de Patrick Duthoo, Raphaël Glatz et Jean-Louis Palumbo, qui a cartonné l’été dernier grâce à l’entêtant « We Are Beautiful » feront leur retour sur scène cette année avec leur tout nouveau tube « Magic« .

Le DJ Muttonheads, qui développe actuellement son activité de producteur, transformera le Parvis des arènes de Nîmes en véritable dancefloor.

Makassy, de son vrai nom Alrick Kalala, a commencé sa carrière par… le football. Des suites d’une grave blessure au genou l’empêchant de poursuivre dans ce domaine, il trouvera refuge dans le chant et la danse. Son dernier E.P « Doucement » est sorti en mars dernier et il compte bien le défendre sur la scène du RTS Live.

Découvert sur les bancs de la Star Ac’, Ian Malak est un passionné de musique depuis qu’il a 16 ans. Au RTS Live, il viendra interpréter « Samedi soir à Paris » son dernier single.

Halizia, Gladys & Malyka forment le groupe When We Were Young et revisitent avec talent les tubes des 90’s. Alors qu’elles viennent tout juste de dévoiler le morceau « Ladies (All That She Want) » en duo avec Sir Samuel, second extrait de leur album qui paraîtra en juillet, les 3 filles feront vibrer la scène du RTS Live et elles n’ont pas fini de vous faire chanter.

Najoua Belyzel sortira son 3ème album solo, « De la lune au soleil« , dans le courant de l’année 2015. Le nouvel extrait de cet opus « Luna » est en playlist sur RTS FM et pour l’occasion, la chanteuse à la voix envoûtante sera présente à Nîmes le 23 Mai.

Infos pratiques:
RTS Live 2015
Où : Parvis des Arènes de Nîmes
Quand : Samedi 23 Mai de 21h30 à 1h du matin