Clip « Don’t Tell Me » : Ruel s’impose comme la nouvelle révélation pop !

À 15 ans, Ruel s’annonce comme la nouvelle révélation australienne et se montre très prometteur avec son premier single « Don’t Tell Me ». Une vraie pépite à découvrir avec aficia.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », cette citation de Rodrigues, dans Le Cid de Corneille, correspond en tout point à la jeune star australienne âgée de 15 ans Ruel. À l’instar de l’américain Jacob Whitesides, qui avait, à peu près au même âge, enflammé les montagnes du Tennessee puis la plateforme vidéo YouTube, il semble que Ruel soit la nouvelle sensation au pays des kangourous. Après avoir assuré les premières parties d’artistes comme d’Angus & Julia Stone et Khalid sur les terres australiennes, Ruel se montre désormais à la face du monde avec son premier single « Don’t Tell Me ».

Mais si la précocité n’est pas une nouveauté dans le domaine artistique et musical, Ruel se démarque pourtant à plusieurs niveaux. Dès les premières mesures de « Don’t Tell Me », c’est surtout la voix du jeune homme qui impressionne. Si l’on sent encore les intonations de la jeunesse, la voix de Ruel paraît pourtant déjà très mature, profonde et chaleureuse avec juste ce qu’il faut de brisure. Une voix qui a déjà séduit Sir Elton John himself, qui déclarait lors de son show radio que c’était la voix la plus incroyable qu’il ait entendu chez un jeune homme de cet âge. Une voix qui n’est pas sans nous rappeler celle du jeune suédois Frans qui avait, à l’âge de 18 ans, défendu les couleurs de son pays au concours Eurovision de la chanson en 2016. avec le titre « If I Were Sorry »

Prometteur !

Si « Don’t Tell Me » se révèle un hymne pop soul et mélodique, il s’avère aussi empreint de gravité, d’une certaine mélancolie. Comme si Ruel nous mettait à nu une âme qui aurait déjà traversée bien des temps et des épreuves. Un sentiment que nous confirme la mise en images illustrant ce premier single. En tout cas les professionnels ne s’y sont pas trompés puisque c’est le label RCA qui a signé le jeune homme. De son côté, « Don’t Tell Me » a été produit par M-Phazes, qui a travaillé avec Amy Shark, Madonna ou encore Eminem, et était utilisé comme support musical à la campagne publicitaire du nouveau casque Beats by Dre.

On ne peut jamais présager de l’avenir, mais la carrière de Ruel semble partie sur de très bonnes bases. « Don’t Tell Me » de son côté semble lui aussi augurer un avenir plutôt brillant en attendant un premier EP, prévu avant l’été, qui apparaît tout aussi prometteur.

Découvrez « Don’t Tell Me » de Ruel :